Qui possède un ami, possède un grand trésor


Comment pouvons-nous passer une vie en solitaire, sans avoir au moins un ami à qui parler, à qui raconter les secrets de notre cœur ? La véritable amitié ne s'achète pas, ne se trafique pas ; Elle est le résultat d'une combinaison de facteurs heureux. 

L'ami est celui qui, malgré le temps qui passe, nous reste fidèle. Quand nous traversons des périodes difficiles, il est là.

Quand nous voulons partager nos joies et nos folies, il est là. Quand nous avons envie de refaire le monde,
Il est le premier à vouloir le rebâtir avec nous. Sans lui, nos petits  tracas quotidiens deviennent des montagnes, et nos moindres craintes nous paraissent insurmontables.

L'amitié est un oasis de paix et de sérénité, car elle nous procure cette merveilleuse sensation de nous savoir compris, aimés et encouragés. 
Je fais attention à toutes mes amitiés, car elles sont de précieux cadeaux de la vie.

Source: Anonyme 

© TOV ALLIANCE 2009 Tous droits réservés 

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
B"H
merci pour des paroles aussi belle et douce
bisous
Rahel
Anonyme a dit…
c vrai que le texte est formidable
Israela M
Anonyme a dit…
Rebecca je le partage car ce texte est superbe merci
Irma B
Anonyme a dit…
C'EST MAGNIFIQUE REB... VRAIMENT MAGNIFIQUE... THANK YOU SO MUCH YOU ARE SUCH A GREAT PERSON...
Fanny E
Anonyme a dit…
Je suis sensible à ton développement REBECCA sur l'amitié, mais la réalité se traduit cruellement dans les moments difficiles, et lorsque seuls les vrais amis restent auprès de vous, là vous avez des surprises de ceux que vous estimiez comme amis, et bien plus étonnant de ceux que vous pensiez être des adversaires qui viennent vous soutenir.

Lorsque vous êtes trahi, par ceux que vous croyez être des amis, qui gravitaient en permanence autour de vous pendant des années, en vous sollicitant à toutes occasions, pis encore lorsque les membres les plus proches de votre famille, se détournent, croyez moi vous avez un autre regard sur l'amitié et sur la famille.
Richard L
Anonyme a dit…
Trés beau et tout à fait véridique.Merci de l' avoir publié...........
Dominique B.
Anonyme a dit…
Rebecca tu les mérites tes "amis" merci pour cette apologie à l'amitié. Bonne journée Bisousssssssssssss
Marina H
Anonyme a dit…
Toujours de belles choses venant de toi Rebecca, que D... te donne santé et bonheur pour continuer (AMEN) TODA RABA pour tout. BIZ
Jocelyne B
Anonyme a dit…
S il y a d autres grandeur de coeur et d esprit comme vous chere Rebecca Alors je veux bien y croire...Encore bonne journee bisous
Liliane F
Anonyme a dit…
C'est exactement ca!!Merci a toi d'etre mon amie!!
Enorme bisous!
Coralie Simha B
Anonyme a dit…
....on n'est vraiment rien sans AMIS !!!!!!! bisous Rebecca!!!!!!
Dahlia E
Anonyme a dit…
L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale.

Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle et toi Reb,tu es une amie universelle. D... te garde... Amen vé Amen ...
Fanny E
Anonyme a dit…
J'aime mon amie ... car j'aime me dire que tu l'es !!!!
Bisou d'affection ma poupée...
Patricia B
Anonyme a dit…
j'ai envie de dire : merci mon D.ieu d'avoir donné l'illumination à quelqu'un, qui a par la suite créé face.........
l'univers de mes amis s'est étendu..... il y a les très proches, les proches, les moins prches, et les connaissances....
merci Rebecca d'être mon amie..... merci tout le monde...... moi, j'ai besoin de vous à présent.....
Bises à tous
Pati G
TOV ALLIANCE a dit…
Merci mes tresors!! Merci du fond du coeur d'etre MES AMIS!!!
bisous ♥ ♥ ♥
Anonyme a dit…
Que dire de plus à une déclaration d'Amitié comme celle-ci.
Bisous de tendre amitié ma Rebecca
Claudine G.
TOV ALLIANCE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
MA PUCE OUI QUI POSSEDE UN AMI POSSEDE UN GRAND TRESOR ET TOI TU FAIS PARTIE DE MES AMIES
ET CA C EST UN TRESOR
BISOUS
A TRES TRES BIENTOT
Linda A
Protected by Copyscape