Qui sont-ils pour nous interdire la Brit Milah? Par Rebecca Teboul

Après le vote du 1 octobre dernier, interdisant les juifs d’Europe à pratiquer la circoncision, force est de constater que le Conseil de l'Europe essaye encore une fois de nous prendre comme bouc émissaire. D'abord avec l'interdiction du port de la kippa, ensuite avec la ché'hita (l'abattage rituel) et maintenant la Brit Milah.

Et si on laisse faire, ils vont bientôt nous interdire d'aller prier dans nos synagogues, pratiquer nos fêtes juives et j'en passe! Qui sont-ils ces parlementaires incultes pour nous interdire la circoncision - le sceau sacré de l'alliance entre D.ieu et Israël? Je vous le demande. Ces antisémites notoires n'ont aucune leçon à nous donner, nous juifs de France et d'Europe, encore moins nous interdire quoique ce soit. Que les choses soient claires. Depuis des millénaires, le peuple juif ne se soumet qu'à la Volonté de D.ieu. Il est grand temps que ces bureaucrates s'occupent plutôt d'éradiquer le terrorisme, la pédophilie, la maltraitance enfantine, (eh oui Messieurs les députés, vous avez du boulot sur la planche ...) ou la faim dans le monde, au lieu de nous chercher la petite bête. La circoncision n'a jamais nui à un enfant, devenu adulte! Bien au contraire! 

Connaissez-vous Messieurs les Députés l’importance de la brit milah? Apparemment non, sinon vous n'auriez jamais voté sa résolution, qui je vous informe, n'a aucune valeur à nos yeux. Croyez-vous vraiment que nous allons vous écoutez? Laissez-moi rire! C'est mal nous connaître.  Pour votre gouverne, Pharaon a tenté lui aussi, il y a plus de 3300 ans, d'interdire la brit milah, en jetant dans le Nil les nouveaux nés mâles, (tous fut sauvés grâce au mérite des sages femmes juives) et son plan machiavélique a été voué à l’échec. Preuve en est, que même après la sortie d’Égypte, le peuple juif est toujours là sur le devant de la scène. Et rappelez-vous encore, il n'y à pas si longtemps, la Shoah où 6 millions de mes frères ont été lâchement exterminés par la barbarie nazie (encore frais dans nos mémoires, laissant une plaie meurtrie et indélébile dans nos âmes et nos cœurs). Voulez-vous que je continue? 

Nous avons en notre sein, les plus grands médecins, chercheurs, scientifiques, écrivains, artistes, historiens, prix Nobel de la paix et j'en passe...! Depuis des lustres, le peuple juif, apporte avec fierté, toute la richesse de son savoir au monde entier. En 65 ans d'existence, le petit pays qui s'appelle Israël, s'est développé à une vitesse fulgurante, accomplissant des réalisations extraordinaires - modèle de référence dans plusieurs domaines (inutile de les citer ils sont si nombreux..) Un si petit pays avec un potentiel énorme. Stupéfiant non? Et force est de constater que tout cela s'est fait qu'avec l'aide de D.ieu. Eh oui, ISRAËL est le palais du ROI DES ROIS! Cela vous étonne? Moi pas! Et vous essayez de nous interdire la brit milah? Je suis pliée de rire! (Oui, il vaut mieux en rire ...)   

Sachez qu’Israël est un seul peuple, une seule âme, sous la protection directe du Maître du Monde. Notre foi en D.ieu est inébranlable. Nous sommes son peuple élu, ses enfants chéris et depuis des millénaires, vous les gentils(1), essayez par n'importe quel moyen de nous brimer, nous rabaisser, nous insulter, nous ridiculiser, nous bafouer, nous exterminer. Vous essayez encore par n'importe quel moyen, de nous blesser dans nos chairs et dans nos âmes. Cela vous agace au plus haut point, de nous savoir encore sur le devant de la scène,  quand bien des peuples (les philistins, les romains, les grec ...) ont disparus depuis des lustres. Vous ne réussirez jamais à nous anéantir et à nous déraciner, ni à enlever ce qui a de plus sacré en nous - notre Milah et notre Torah.

Il serait grand temps que vous vous résignez une fois pour toute et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles car nous n'allons jamais nous soumettre à vos résolutions et à vos lois. Nous le peuple juif, nous nous soumettons qu'à une SEULE LOI - celle de la loi de D.ieu d’Israël et Sa Divine Torah - Les 613 Commandements, qui ont été donnés, par l'entremise de notre ancêtre Moise z'al au Mont Sinaï, il y à plus de 3300 ans et que nous avons tous acceptés d'un cœur entier. Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre ! Cela dépasse l'entendement humain. 
Pour votre gouverne, tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, est un effet de la Volonté de D.ieu et que vous ne perdez pas pour attendre. Nos sages nous enseignent, que toutes les prophéties, écrites dans nos livres sacrés, sont entrain de se réaliser, vitesse grand V et ce, dans l’intérêt du Peuple Juif.  

La Brit Milah - la circoncision rituelle - symbole d'alliance sacrée avec D.ieu
D.ieu ordonna au peuple juif (Lévitique 12,2) : « Le huitième jour, la chair de son prépuce sera circoncise. » La première personne à qui il fut commandé de se circoncire fut notre ancêtre, Abraham de mémoire bénie, à l’âge de 99 ans. D.ieu lui dit (Genèse 17,7) : « Et J’établirai une alliance entre Moi et toi, et ta descendance après toi selon leurs générations, comme une alliance éternelle, pour être pour toi un D.ieu comme pour ta descendance après toi. » En démontrant sa soumission à D.ieu en marquant le corps physique avec le signe de l’alliance, Abraham révéla le lien intrinsèque de chaque Juif avec D.ieu.

En accomplissant depuis des générations, la Brit Milah sur nos enfants mâles, nous établissons non seulement un attachement indéfectible avec D.ieu mais  aussi une alliance indestructible et éternelle, tant au niveau spirituel que religieux. Alors vous comprenez Messieurs les Députés du Conseil de l'Europe je le répète, votre résolution n'a aucune valeur. Cela aussi dépasse l'entendement humain... Oups je pense vous l'avoir déjà fait remarquer non? 

Pour conclure, je tiens à saluer au passage, nos amis d'Europe Israël , qui font un travail remarquable. Avec l'accord de leur Président, mon ami Jean-Marc Moskowics , nous publions ce jour, la Pétition contre la résolution du Conseil de l’Europe d’interdire la circoncision. J'invite tous nos amis à la signer.

Nous ne baisserons JAMAIS LES BRAS!

Am Israël Hai - Longue vie à Israël !

Commentaires

hznaty@gmail.com a dit…
Bravo Rebecca..
J'aime ce coup de gueule..
Je suis entierement d'accord avec ta prise de position sur ce sujet..
Effectivement qui sont ils?
Surtout ne pas lacher du lest, car avec ces antisemites notoires, ce serait les encourager a aller plus loin encore ..
Tu as tout mon soutien..
Un ami canadien
TOV ALLIANCE a dit…
Merci beaucoup Henri pour ton message de soutien. Effectivement nous ne BAISSERONS JAMAIS LES BRAS!
Chabbat chalom oumévorah

Amitié sincère,

Rebecca TEBOUL
Anonyme a dit…
merci Rebecca et bravo pour ton article,
Jean Marc
Anonyme a dit…
A la lecture de cette article, vous m'avez donné des frissons et fait pleuré. C'est magnifique! Continuez sans relâche vos merveilleuses actions. La communauté a besoin de personne comme vous.
J'adresse à tous mes contacts ce coup de gueule.
Kol hakavod!
Anonyme a dit…
Hatslaha Rebecca. Je partage! Article magistral!
Protected by Copyscape