Savez-vous ce que je porte aujourd'hui?


Certains hommes peuvent s'imaginer, je ne sais quoi, si une femme leur dit, de but en blanc - "savez-vous ce que je porte aujourd'hui?" Je me demande quelle serait leur réaction? (Vous voyez ce que je veux dire? rire..) Ah la la! Comme elles sont belles, celles qui la porte avec grâce, élégance, et dignité. 

Bon messieurs, avez-vous devinez? Si ce n'est pas encore le cas, alors permettez-moi de vous le dire.

Comme elle est belle ma tsniout, délicat parfum et exquis. Exalté par ceux qui savent l'apprécier. Je porte en moi la kédoucha d'Hachem! Ma tsniout m'habille de la tête au pied. Elle enveloppe mon âme, mon corps, mon être tout entier. C'est mon emblème, ma force et ma beauté.

La Torah d'Hachem est gravée dans mon cœur et ses paroles sont constamment sur mes lèvres. C'est elle qui m'habite de l’intérieur comme de l’extérieur. Elle me rend forte et me remplit de grâce et de lumière. Quelque soit le vêtement que je porte, que ce soit long ou court, elle me permet de rester fidèle à moi-même. 

Comme je l'aime ma tsniout! Elle m'a tout apprise. Le respect de soi et des autres, la patience et la retenue. Elle m'enseigne la sagesse et le discernement et avec beaucoup de délicatesse, me permet d'agir avec circonspection et calme, en toute circonstance. Comme elle est belle ma tsniout, c'est elle que je porte avec pudeur, décence et humilité.  Peu importe si je m'appelle Sarah, Rebecca, Rachel, ou Léa...ce qui compte, c'est que je suis une authentique princesse d’Israël.

Commentaires

Protected by Copyscape