Chidoukh - Vous êtes toujours célibataire ? Ce n'est pas une fatalité !


Les conseils qui vont suivre s'adressent à nos amies femmes...

P
our attirer son Mazal, il suffit d’être bien dans sa tête et dans ses baskets. Pour certaines elles me diront..."Ça coule de source", et pour d'autres, elles se trouveront toujours des excuses pour broyer du noir et ne pas avancer dans leur vie. Ah la la ! Comme la vie peut être si simple, si on se donne les moyens de changer son mode de pensée. Je vous invite à lire - Nous sommes ce que nous pensons.

À travers mon travail passionnant, en qualité de coach relationnel et fondatrice de l'association TOV ALLIANCE, j'ai le privilège de côtoyer et d'aider des milliers de célibataires au quatre coins du globe (également des couples traversant des problèmes conjugaux) et croyez-moi, j'entends toujours le même refrain. 

J'ai à mon actif, plus de 600 mariages réussis, des centaines de mises en relation (chidoukhim) et organisé avec bonheur, autant d'activités pour célibataires au sein de la communauté juive.

Alors si vous êtes toujours célibataire, sachez que ce n'est pas une fatalité. Essayez de voir le bon coté des choses et dites vous bien, que si vous êtes toujours célibataire, c'est que c'est là meilleure situation pour vous aujourd'hui. Sachez qu'Hachem a des plans merveilleux en réserve pour vous et IL sait très bien ce qu'il fait. Parole de Rebec ! (sourire) (Je vous invite à relire - Comment réussir son chidoukh...)

Alors pas d'angoisse. On reste ZEN! Profitez au maximum de votre vie de célibataire. Le célibat est une expérience géniale, mais encore faut-il le savoir. Si vous êtes seule (ceci s'adresse également à mes amies veuves ou divorcées) et que vous ayez des difficultés à voir le bon côté des choses, alors suivez ces quelques principes de vie et vous changerez forcément d'avis. 

Si certaines considèrent le célibat comme déprimant, c'est parce qu'elles n'ont pas encore pris la mesure de la liberté qui leur était justement offerte. Il existe pourtant plusieurs façons d'en profiter un maximum. Je vous invite à lire les conseils qui vont suivre...(qui peuvent aussi s'adresser aux hommes). Allez hop c'est parti !

Rebecca Teboul
 
1- Voyager

Vous n'avez jamais essayé de voyager seule? Pourtant, vous devriez. Chassez vos craintes, choisissez une destination qui vous fait envie et partez prendre l'air. Vous serez certainement épatée de constater que vous vous débrouillez très bien par vous-même et serez plus encline à faire des rencontres inattendues. Si vous n'êtes pas encore prête, demandez à vos amis de vous accompagner. En couple, on est toujours tenté de se la couler douce. On s'amuse plus facilement en groupe (ou seule), c'est tout vu.

2- Bouquiner

Relaxation, enrichissement culturel, divertissement, la liste des bienfaits de la lecture est longue. En couple, il est effectivement moins facile de prendre le temps de s'y adonner, surtout si l'autre n'est pas franchement un grand lecteur. Mais seule, on n'a absolument aucune excuse et le chabbat est l'occasion rêvée aussi d’étudier en solo ou avec une amie. Why not ?


Vous avez toujours rêvé d'apprendre l'hébreu ou de vous mettre aux krav maga ? Alors arrêtez de gamberger et lancez-vous! Mettez votre liberté à profit.

4- Passer du temps avec ses proches

Quand on est engagé dans une relation amoureuse, il est parfois difficile de trouver du temps pour les gens qu'on aime. Amis, famille... Profitez de ceux que vous avez peut-être négligés par le passé. Une façon de resserrer les liens et de se sentir toujours (très bien) entourée.

5- Déménager dans un autre pays

Rien, ni personne ne vous retient ici et vous avez toujours rêvé de vivre dans un autre pays? Alors saisissez votre chance et réalisez votre rêve. Envolez-vous à New York, à Montréal ou en Israël ... Bref, partez à l'aventure! On ne sait jamais, vous pourriez bien rencontrer l'homme de votre vie.


6- Dire "Oui"

Lorsqu'on est seule, les autres sont forcément plus disposés à penser à vous pour une activité ou une sortie. Surtout ne vous renfermez pas sur vous-même et prenez le réflexe de répondre positivement aux sollicitations sympas. Cela pourrait bien vous ouvrir des portes que vous ne soupçonniez même pas.

7- Être spontané

Être en couple suppose souvent de faire des concessions. Vous adorez la décoration d’intérieure mais votre ex la détestait ? Alors, c'est le moment de vous faire plaisir. Vous êtes seule et vous n'avez personne à consulter avant de prendre une décision. Profitez-en !

8- Apprendre à se sentir bien avec soi-même

Quand on n'a pas l'habitude de se retrouver seule, il arrive parfois qu'on ne sache plus comme se débarrasser de ses idées noires. Il va pourtant falloir apprendre à vous sentir en harmonie avec vous-même et surtout, réaliser que vous n'avez besoin de personne pour être pleinement heureuse et bien dans votre peau. Il n'y a que comme ça que vous pourrez avoir totalement confiance en vous.

9- Faire la fête

Si vous décidez de vous accorder une soirée entre filles ou de sortir au resto, libre à vous. Exit le partenaire jaloux qui vous parasite de textos toute la nuit pour savoir quand vous comptez rentrer... Comme faire la grasse mat jusqu'à pas d'heure le lendemain par exemple. Lâchez -vous et faites-vous plaisir.

10- Pensez d'abord à vous

Parce que la meilleure façon de profiter de toute ces choses, c'est de rester célibataire ! Ne vous aventurez pas tout de suite à la recherche de l'amour et pensez d'abord à vous. Sûre de vous, indépendante, vous n'en serez que plus attirante et les prétendants au mariage ne devraient pas tarder à le remarquer.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération ! 

Commentaires

Protected by Copyscape