Chabbat Mondial 2015, Hilloula de Ra'hel Iménou et la résolution votée par L'unesco. Fruit du hasard?

Ce n'est pas le fruit du hasard, si ce vendredi 23 -24 Octobre (11 Hechvan), est organisé pour la 3ème année consécutive, le Chabbat Mondial, afin de réunir le plus grand nombre de Juifs autour d'une table, à la synagogue ou à la maison. Ce 11 Hechvan nous allons également célébrer la hilloula de notre matriarche Ra'hel Iménou de mémoire bénie.
Ra'hel est celle qui prie avec les larmes. Son cri d'amour, son cri du cœur est celle d'une mère qui souhaite ardemment le retour spirituel et physique de ses enfants en terre sainte!

Ra'hel notre mère ne se lasse jamais de prier, d'implorer, de supplier chaque jour Hachem, car elle refuse d'être consolée.


Profitons de cette journée extraordinaire de chabbat et de sa hilloula pour renforcer notre étude, lire plus de téhilims (psaumes de David), étudier le PEREK CHIRA, accomplir plus d'actes de bonté, inviter des personnes isolées et de demander à Hashem d'écouter et d'exaucer toutes nos prières par l'immense mérite de Ra'hel Iménou et qu'elle intercède auprès du Trône Céleste pour faire taire une fois pour toute, la bouche de tous nos enemis, et que la stupide Résolution votée ce jour par L’UNESCO, qui à osé déclaré le Caveau des Patriarches* (à Hébron ) et le Tombeau de Rachel ( à Bethléem ) comme étant des sites "soi-disant" musulmans, soit nul et non-avenu! Ils ne sont que sur des territoires palestiniens. Que cela plaise ou pas, La Caverne de Makhpela *et le Tombeau de Ra'hel resteront à JAMAIS des SITES HISTORIQUES JUIFS!!! Entre nous, je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet car je sais qu’Israël va riposter très vite! Tout est un effet de la Volonté divine. 


Tous ensemble, unissons en cœur nos prières, en ce CHABBAT TRÈS SPÉCIAL pour qu'Hashem ait pitié de nous. Dayenou! Ça suffit toutes ces épreuves, toutes ces souffrances au sein du peuple d’Israël. La délivrance est imminente. Nous devons tous sans exception, redoubler d'ardeur pour faire TECHOUVA et PLUS DE HESSED (actes de bonté) ENTRE NOUS afin qu'Hashem annule tous les décrets dans le ciel.



*N'oubliez pas d'allumer cette veille de chabbat, avant l'allumage des bougies, une veilleuse à l'huile d'olive ou bougie à la mémoire de Ra'hel Iménou. Que son immense mérite nous protège, ainsi que tous les enfants d’Israël. Prions pour la réfouah chélema (guérison complète) de tous nos malades, pour que tous les célibataires rencontrent leur mazal, pour que Mashi'ah arrive békarov et qu'il ait enfin la PAIX!

Ce jour là est également la hilloula de Binyamin, fils de Yaacov et Ra'hel. Il est bon d’allumer une bougie et de mettre une pièce de tsédaka pour l’élévation de l’âme d’un tsadik.
 

 
Chabbat chalom à tous et à toutes!

Rebecca Teboul
 
                            

Commentaires