Lev-haimaot - Le cœur des Mamans - Aidez un enfant pour les fêtes !


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon coup de cœur pour une jolie association, créée en Israël en 2013, par des mères formidables, 
Le cœur des mamans. 100% bénévoles, ces femmes réagissent et pensent avec leur cœur.  Le hessed à l'état pur ! 


Les fêtes de tichri approchent à grand pas et pour beaucoup malheureusement, rien qu'un repas leur suffirait ! Je vous invite maintenant à lire le très beau message qui va suivre.  


Message de Samantha Assuili - Le cœur des mamans 

Est-ce que comme moi et mes enfants, vous êtes affamés le vendredi soir ? Vous n'avez presque rien mangé dans la journée et donc vous avez très faim en attendant le repas du soir ? Ce sentiment, certains enfants le ressentent jour après jour et croyez-moi la nourriture à leur table est loin d'être abondante. Les fêtes approchent, et je dois trouver l'équivalent de 400 cartes de 1000₪ pour aider 400 familles à passer les fêtes dignement. Et je dois avouer que je crève de peur de ne pas y arriver. À chaque fois que j'en parle à mon mari ou à mes amis on me répond systématiquement : " mais pourquoi t'as peur ? Tu y arrives toujours!" C'est vrai mais ça reste un miracle non?? 100,000€ à récolter c'est de la pure folie!!

Si vous saviez comme j'ai envie de plonger au fond de mon lit , de fermer les yeux et de ne pas penser à ces familles , à ces enfants... Mais les images de ce que j'ai vu ces derniers jours en visitant de nouvelles familles qui nous ont été signalé par les assistantes sociales de la revaha me hantent...

J'ai passé 10 heures dans la rue, sur les routes, chez ces familles, à Jérusalem, à Modi'in et à Netanya. Je suis rentrée morte de fatigue et pourtant , impossible de fermer l'œil. Je savais que j'allais faire des cauchemars.


C'était tellement dur que je disais à mes amies : " je crois que personne va me croire !!" Si je devais vous raconter ce que j'ai vu ou entendu chez chacune de ces familles, j'en aurais pour des heures et pourtant c'est primordial que vous sachiez que l'argent que vous donnerez sauve littéralement des vies!! Ni plus ni moins. Alors chaque jour, je vous raconterais les épreuves de ce que vivent ces familles et vous déciderez si elles méritent d'être aider , au moins pour les fêtes de Roch Hachana.

Je veux juste vous préciser une chose , lorsque j'ai dis à ces mamans que nous espérons récolter assez d'argent pour leur offrir 1 carte d'à peu près 1000₪ pour la fête , certaines explosaient en larmes , l'une d'elles me serra fort dans ses bras et sanglotait , elle me serrait si fort que j'explose en larmes à mon tour.

Elle me disait : " mais qui es-tu? D'où viens-tu? Es-tu un ange? C'est Hachem qui t'envoi, il a entendu mes prières." Alors non , je ne suis pas un ange, juste une intermédiaire et si Hachem a décidé de m'utiliser pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, alors j'irais au bout de cette mission , je me battrai jour et nuit pour trouver cette somme, avec tous les bénévoles du coeur des mamans qui sont sur le pied de guerre , prêts à parcourir nos villes (que ce soit en France , en Israël , à New York ou à Genève), du matin au soir, à répondre à vos messages , nous ne dormirons plus jusqu'à qu’aucune famille ne soit laisser pour compte!

Nous avons besoin de l'aide de chacun d'entre vous , on ne vous demandera pas de donner 1000₪ chacun , pas du tout. Mais si chacun de nous renonçons à quelque chose qui nous aurait coûté 50 ou 100₪/€ , tous ensemble nous réussirons à atteindre l objectif. C'est sur ! On l'a déjà fait. On peut le refaire ! Qui est partant pour aider ? Soyez sûrs que votre don vous sera remboursé par Hachem lui-même!



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape