La femme et la Emouna ~ une si jolie histoire - Chavoua Tov !

Ravie de vous retrouver les amis. J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de Tichri. Depuis Roch hachana, nous avons été booster à bloc (spirituellement parlant) pour toute l'année b''h, sans compter les kilos en trop...Vous voyez ce que je veux dire... (éclat de rire). 
Allez hop, comme c'est bientôt le debut du mois, honneur à la femme juive. J'ai envie de partager avec vous cette jolie histoire d'émouna. N'oubliez pas mesdames d'allumer les bougies en l'honneur de Roch Hodech Hechvan (2 jours ce mois-ci) ce lundi 8 octobre à la tombée de la nuit. Que toutes vos prières soient écoutées et exaucées pour le bien.

Chavoua  Tov à tous et à toutes et Hodech Tov oumevorah! 
Rebecca Teboul 
© TOV ALLIANCE 2018 Tous droits réservés 

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux et à trouver ce qui vous empêche de les réaliser? Contactez Rebecca dès aujourd'hui (cliquez ici)

Le jour où Hachem a crée la femme, est venu un ange pour lui demander pourquoi il s'investissait autant sur cette créature. Hachem lui répond : "cette créature est techniquement très particulière. Elle a des bras qui peuvent tenir cinq enfants en même temps. Elle a un baiser qui peut guérir un bobo au genou ou un bobo au cœur.Tout cela elle peut l'effectuer avec deux mains."

L' ange s'étonne en prétendant que ce n'est pas possible. "Attends pour voir", dit Hachem, "en plus elle se guéri toute seule et guéri ceux au près d'elle." L'ange dans son étonnement touche la créature et dit : "tu l'as fais tellement tendre. Oui tendre mais en même temps très solide."
 

De multitudes épreuves elle peut traverser et rester toujours debout
"Oups," dit l'ange; "il y a un défaut." Non ce n'est pas un défaut, c'est une larme. C'est ainsi qu'elle exprime ses sentiments. Et ben, vraiment tu as pensé à chaque détail, c'est une créature particulière."

Et Hashem dit: "Elles ont une force extraordinaire de ne jamais baisser les bras et à croire que tout peut réussir. Elles trouvent des forces même quand elles sont écroulées. C'est le cœur de la femme qui fait tourner le monde. Mais il y a un défaut que je n'ai pas réussi à réparer," dit Hachem. "Elle oublie souvent ce qu'elle vaut!" Ne te réduis jamais, et n'oublie pas ce que tu vaux.
Va et envoie pour donner la force à d'autres femmes. Je t'ai envoyé un ange hier pour te garder. Il est revenu et je lui ai demandé: pourquoi es-tu revenu ?

Et il m'a répondu les anges ne gardent pas les anges. Passez ce message à d'autres filles pour renforcer leur Emouna en Hachem et en elles-même. 


Merci à notre amie Shulamit pour cette si jolie histoire... 
(Elle se reconnaîtra...

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER 

Commentaires