Et D... Créa la femme....

Quand D. créa le monde, il a crée à la perfection! Le midrash nous enseigne - Paracha Beréchit que nous venons de lire - qu'HaShem a présenté tous les animaux à Adam. Celui-ci remarqua qu’ils venaient tous par couples et que lui était seul.

Alors D. entendit l’expression de son désir et fit peser sur lui un profond sommeil. D. sépara le corps féminin attaché au dos d’Adam et donna alors la vie à Hava. 

Dans Sa grande sagesse D. façonna le corps d'Hava différemment de celui d'Adam, lui accordant le pouvoir merveilleux de mettre au monde des enfants. Il prépara ainsi la Kalla pour le Hatan. IL coiffa sa chevelure en tresse (d’où la HALLA formée en tresse Chabbat) et l’orna de 24 parures différentes (les mitsvots). IL a rendu la kalla (fiancée) désirable à son fiancé et célébra ainsi le 1er mariage de l'humanité !

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

C‘est une obligation halakhique pour l'homme de se marier car un homme sans sa moitié n'est pas un homme complet! Quand il décide de prendre une femme pour épouse, il a le devoir de la respecter, la chérir, l'aimer plus que lui-même! Une femme qui est ainsi aimée par son époux, devient une femme complète. Lui et elle ne font qu'un! Ainsi elle devient une épouse fidèle, aimante et une aide à ses cotés! La (Chekhina) présence divine et le Chalom, résideront dès lors, dans leur foyer.


Si on retire la lettre Youd de Ish et Isha (homme et femme en hébreux) que se passe t-il? Il y a le feu (Esh) -la discorde dans le couple - Que D. nous en préserve! 


Un couple sans CHALOM, est un couple sans Brakha, car CHALOM est l'un des 72 noms D'HASHEM! Le Sceau Divin!

Souhaitons à tous les célibataires, d'avoir le mérite de rencontrer leurs divines moitiés et de se marier sous la houppa dans la joie et le chalom et construisent des foyers cachers, conformément à la Volonté DIVINE et à notre Sainte TORAH ! AMEN.


RebeccaTeboul

© TOV ALLIANCE 2018 Tous droits réservés

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux et à trouver ce qui vous empêche de les réaliser? Contactez Rebecca dès aujourd'hui (cliquez ici)

Commentaires