Chidoukh - Vivre un amour parfait est-ce possible?


Quand on est prêt à affronter toutes les forces divines pour vivre un amour, c'est le symbole d'un amour absolu. C'est une véritable rébellion de l'âme face au plan Divin. La néchama (l'âme) a peur d'affronter ce bienfait - ce cadeau extraordinaire du ciel.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp


Quand on est prêt à rencontrer sa divine moitié, toutes les forces négatives essayent de l'en empêcher, mais comme rien ne se fait sans la volonté divine, cette force d'amour infini que rien n'arrête, même face au plan Divin, pour vivre près de celui qu'on aime,.. n'est-elle pas aussi écrite par D. lui-même? Car rien ne peut résister à la véritable passion absolue de 2 cœurs, ni le temps, ni la distance, et encore moins les obstacles qui capitule un jour sous le poids de cette force prodigieuse, grandiose où 2 âmes font "un", unis pour la vie!

Mais il faut le mériter. Avant de recevoir ce don, le ciel décide d'éprouver la néchama pour voir si elle en est digne. Si elle commence à faire téchouva, alors elle est sur la bonne voie, qui l'amènera inexorablement vers l'ultime rencontre avec son zivoug. Car ce qu'il faut savoir, c'est que le ciel aspire à une chose; déverser en abondance, toutes ses bénédictions et nous exaucer. Mais avant cela, rien n'est épargné à l'âme - épreuves, souffrances, purifications, obstacles, tentations, frustrations, et j'en passe.

Chaque chose se mérite et le travail est long et rude! Hachem nous guide sur le chemin qu'on a envie de suivre, soit celui de la vérité, de la lumière ou soit celui de la vanité, l'illusion, et du mensonge. Il suffit à nous de bien choisir la bonne direction.

Commentaires

Protected by Copyscape