Aujourd'hui, j'ai envie d'aborder un sujet qui revient souvent, lors de mes séances de coaching : l'estime de soi et la culpabilité. À ce titre, je vais vous apporter, en toute modestie, mon témoignage. Allez hop, c'est parti !
Si on m'avait dit à l'époque, que j'allais devenir un jour coach en développement personnel et spécialiste des relations humaines, j'aurais répondu, "même pas en rêve." (éclat de rire)
Pour la petite histoire, je travaillais dans les années 80 sur les Champs-Elysées et je gagnais beaucoup d'argent. Je côtoyais le monde du luxe, du gotha, le monde du jet-set et du show-biz. Je sortais tous les soirs et je m'amusais dans les boites les plus branchées de Paris. Je vivais dans un monde d'illusion, de frivolité , de vanité et de mensonge et j'étais réputée pour être une éternelle insatisfaite. (voir la 1ère partie de notre film ''Au Cœur de Tov Alliance où je livre mon témoignage).
Vous m'avez dit, culpabilité ?
Ce que mes amis et ma famille ignoraient, c'est que derrière toute cette mascarade, se cachait beaucoup de tristesse, de doute et de souffrance. J'ai camouflé ma culpabilité par de la frustration, mon arrogance par de l'insouciance. Je n'osais pas l'avouer, mais au fond, j'avais peur; un sentiment de honte m'envahissait.
J'avais honte d'avoir forcé mon destin, en épousant en 1986 un non-juif qui m'a fait vivre l'enfer. Je souffrais d'un mal indescriptible qui me rongeait. Ce mal-être me rendait littéralement malade. J'avais le sentiment de sombrer dans le néant. C'était horrible. Si j'en parle aujourd'hui, c'est dans l'unique but d'aider des milliers de personnes qui souffrent de la culpabilité et du manque d'estime de soi.
Vous traversez des problèmes conjugaux (chalom bayit)? Contactez Rebecca dès aujourd'hui !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance