Documentaire inédit: Au cœur de Tov Alliance 30ème anniversaire


Événement: À l'occasion de son 30ème anniversaire, ce film documentaire retrace les actions extraordinaires de l'association Tov Alliance et l'histoire de sa fondatrice, Rebecca Teboul. Avec pudeur et dignité, Rebecca nous livre aujourd'hui, pour la 1ère fois, son témoignage bouleversant.

Tov Alliance fête son 30ème année ! Signez notre Livre D'OR 
Avec la participation et témoignages exceptionnels de Rabbanim et de nombreux amis à travers le monde, Sarah Perets, Patrick Journo, Zadoc, Francky Perez, Sarah Guetta et bien d'autres.
 
Vous ne verrez plus jamais la vie comme avant. Hizouk garanti ! À voir et à partager absolument !
L'équipe Tov Alliance

Vous aimez cette vidéo ? Partagez-la sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca
Quels beaux témoignages! Je viens de visionner cette belle vidéo qui te ressemble.
Tu as su en quelques messages retracer ce cheminement qui t’a amenée 30 ans plus tard à cette œuvre merveilleuse qu’est Tov Alliance.Bravo ma chérie.
Je suis peiné de n’avoir appris que par cette vidéo les sévices que tu as subis, les moments affreux que tu as traversés, ces malheurs que je ne souhaite à personne. Je regrette de ne pas avoir été là durant cette période.
Tu as su remonter la pente et ce n’est que par ton mérite. Tu es mon amie et sache que je serai toujours là pour toi.

Je t’embrasse et joyeuses trente années de Tov Alliance.
Bob Luck - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Tres émouvant! Wow, so much i didn’t know. Kol ha kavod, may u continue to inspire klal israel. 👍
Martha Benisty - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Mazal tov et Bravo chère Rebecca, cette vidéo m’a beaucoup touchée avec tous les témoignages que chaque personne t’a adressé du fond du cœur ♥️ quel bel hommage que tu as eue par toutes tes connaissances j’étais très émue par ton histoire bh à mon tour de te souhaiter une longue vie pleine de santé bonheur et réussite avec Tov Alliance Mazal tov kbal 120 ans

Solange B - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Bonjour Rebecca...comment rester insensible à cette belle vidéo de l'anniversaire des 30 ans de Tov Alliance. J'ai terminé la visualisation les larmes aux yeux . En fait de Tov Alliance je ne connais que 4 mots : Rebecca de Tov Alliance. Je reçois effectivement tous vos messages et articles mais n'étant pas adhérente mon écoute est différente de tous ceux qui sont autour de vous. Bravo pour cette amour du prochain , de ce que vous donnez par tous les moyens à votre portée pour aider les autres. Nous en avions un peu discuté toutes les 2.. mais avec cette vidéo on voit l'ampleur de votre investissement. Qu'Hachem soit toujours à vos côtés. Vous êtes un bel exemple pour tous. Je vous embrasse et belle continuation jusqu'à 120 ans.

Esther M - Paris
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Kol akavod pour tout le travail
Tres joli documentaire
Bravo ! Rav Germon
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Hazak Rebecca
Émouvant
Une excellente santé pour continuer avec l’aide d'Hachem.
Moise C
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Boker Tov Rebecca je viens de visionner ta vidéo très émouvante du travail que tu as fait et que j'espère tu vas continuer. Je bénis Hachem de t'avoir mis dans le chemin de la Vie à travers notre Torah et qui garde a jamais,un regard sur toi à aider son peuple Amen !
Alain B
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Magnifique! Quel bel hommage à Tov Alliance. Qu'Hachem te bénisse et qu'il te donne la force, la santé, pour continuer très très longtemps. Très belle vidéo et une sensation de sérénité tranquille d'une destiné qui est la tienne.
Je t'embrasse Rebecca,
Ton ami,
Yehouda A.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Très beau documentaire, bravo à toi Rebecca et Mazal Tov à Tov Alliance. Hazak! Tous les gens qui t’aime c’est magnifique ça ne m’étonne pas du tout. Kol hakavod !
Dany
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Rebecca, ta vidéo est superbe, j'adore !!! Je ne connaissais pas ton histoire avant… très émouvant.
Jean Marc M.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Bonjour Rebecca
C’est exceptionnel ! J’espère que ton association poursuivra encore pour de longues années son activité. Bravo!
Francine O.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Que des joies Baroukh Hachem! bravo pour tout ce que vous faites b’h
Brigitte Bohbot
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Merci Rebecca pour ce bel hommage tendre et fidèle et cette reconnaissance 🙏qu’Hashem puisse t’accompagner dans tout ce que tu entreprend. La famille Benattar
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Bravo Rebecca!! C'est très poignant. Magnifique. kol hakavod.
Sarah Perets
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Ouah!!!! Rebecca, je viens de regarder toute la vidéo ! Mazal Tov à l'occasion du 30e anniversaire de Tov Alliance. Kol Hakavod pour tout ce que tu as fait et continueras de faire pour le peuple juif. Hachem devrait continuer à te bénir avec Santé, Force, Détermination, Simha, Succès et Longévité.
Je t'aime beaucoup! 💗
Sigy Laredo - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Très touchant le film!
Dov B
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Juste magnifique !
Mira - Toronto
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
La vidéo est super géniale. Franchement tu m'as donné les larmes aux yeux, tellement que j'étais touchée par tes paroles. Gaby
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Rebecca, ton documentaire est juste incroyable! Je n'ai pas de mot, suis scotché. Waohhhhh! C'est trop beau tout ce que tu as accompli. Tu as un mérite immense! Kol Hakavod!
Chalom - Ashdod
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Magnifique documentaire mazal Tov. Qu’HM te bénisse pour tout ce que tu as accompli. Qu’il te donne encore et toujours la santé pour continuer cette merveilleuse aventure. 💕
Ahouva A.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bonjour Rebecca,
J'ai regardé le film de Tov Alliance, quelle richesse, intelligence et surtout quelle bonté! C'est juste magnifique et tu fais tout ça avec tellement de discrétion. C'est vraiment Incroyable: C'est à ton image! Il n'y a que toi qui sais faire de telles choses. J'étais très touchée par ton histoire. Bravo et merci. Qu'Hachem te guide, te protège, te bénisse et te dirige toujours dans le bien.

Yaelle F.
Levy myriam a dit…
Bravo à toi Rebecca
Mazal tov pour encore de plus belles années jusqu'à 120 ans
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Chère Rebecca,
Ton film est juste magnifique et très émouvant ! Je peux témoigner, qu'effectivement lors de la soirée déguisée en oct 1994, il y avait bien 82 personnes dans ton appartement et 150 personnes faisant la queue bd de Charonne. C'était de pure folie ! Je me rappelle que chaque fois que tu organisais une soirée chez toi, tu mettais ton lit débout dans la chambre afin qu'on ait plus de place et cela faisait un petit coin salon. Il y avait du monde partout, sur le balcon terrasse, à la cuisine, à l'entrée.. Une soirée incroyable comme toutes ces soirées organisées. Les plus belles de la communauté! Recevoir chez soi comme tu l'a fait pendant de nombreuses années et mettre les gens à l'aise, avec tant de gentillesse et de générosité, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est une qualité rare! Et puis après, tu as organisé avec brio , toutes ces activités, voyages, soirées au Slow Club et j'en passe! De merveilleux souvenirs!! Il n'y a pas deux comme toi! Unique !! Bravo pour tout ce travail exceptionnel réalisé depuis 30ans, avec dévouement et abnégation. Je suis fière et honoré de te compter parmi mes amis. Mille Merci ! Kol Hakavod et longue vie à toi chère Rebecca et à ta merveilleuse association.
Ton ami,
Francis
Anonyme a dit…
Documentaire très inspirant. Depuis 30 ans, Tov Alliance rapproche nos cœurs de ce qui compte vraiment. Dire merci est insuffisant. BRAVO !
Anonyme a dit…
J’ai découvert Tov Alliance par la biais d'un proche. C’est une jolie découverte, bravo pour toutes vos actions ! Qu’Hachem vous le rende au centuple.
Batia F.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Rebecca, bravo pour ta vidéo magnifique des 30 ans de Tov Alliance❤️ Mazal tov !!!! Que le bonheur et la réussite de ton association continuent BH !!!
Véronique Cohen - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Chère Rebecca,
Bravo pour ce documentaire percutant et émotionnel. De très belles images et musique, et un montage captivant du début jusqu'à la fin. Merci de partager avec nous les moments personnels et émouvants qui ont donne naissance a l'association "Tov Alliance" et qui célèbre aujourd'hui son trentième anniversaire. Encore une fois bravo, et un très grand Mazal Tov".
Armand Amar - Miami
Anonyme a dit…
Très beau documentaire, tous ces témoignages et louanges de tes amis sont un joli retour de ton boomerang, tu es une femme authentique, généreuse et aimant ses frères et sœurs et Meleh' malhé amélah'im par dessus tout.
Bravo pour ces 30 années de belles actions ❤
Joyeux anniversaire 🎉
Karine
Anonyme a dit…
Beaucoup d’amour et d’amitiés dans cette vidéo, tu es une tzadekette
Hachem sera toujours la pour toi et ton association car il n’aime que le partage entre frères et sœurs
Tu es méritante, notre père à tous, t’a choisi pour diffuser le bien
Kol hakavod
Sarah Guetta
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp
Hazak pour tout ce que tu fais pour la communauté.
Rachel R.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Waoh ma Rebecca, tu m'as fais monter les larmes aux yeux! Même si je connaissais ton histoire, de t'entendre et de parler comme ça, tu m'as bouleversé! Kol Hakavod pour tout ce que tu fais et pour qui tu es. Tu es là pour t'occuper des autres, pour ceux qui sont perdus, et ta sagesse, tes paroles, tous les mots qui sort de ton cœur et de ton âme, elles font un bien fou! Moi-même je le vois, et je le vis.. Et puis je peux te dire qu'il n'y a pas comme toi, Rebecca. Les personnes comme toi sont très très rare. Ne change pas ma mie et quel que soit ton destin, ne regrette jamais, j'en suis sûre, parce que tu es une femme exceptionnelle! Tu as fais et tu continueras à faire, de très belles choses pour de nombreuses années. Je t'aime fort ma Rebecca.
Sarah Myara
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca, concernant le film, c'est d'une qualité. Je ne veux pas parler du début du film, car c'est quelque chose de douloureux ce que tu as traversé, mais la manière dont c'est expliqué c'est digne de TF1, ça peut très bien être un 7 à 8 où ça commence comme ça, où tu décris ta vie avant la Torah, l'enfer, la souffrance,... C'est vraiment.. la musique, le ton, les images, ben il n'y a rien à dire, c'est juste parfait. Et le cheminement, au début de La Hora, c'est la Simh'a, c'est là fête, c'est le kiff'.. On voit qu'il y a progressivement la joie qui revient. Ça envoie le message que ce n'est pas parce qu'on est religieux et attaché à la Torah, qu'on a une vie triste, au contraire. Le contraste et la transition de quelqu'un qui était une fêtarde jet-set, Gotha, et qui était à côté de la vérité, à quelqu'un qui finalement continue être de nature heureuse, kiffer, mais avec la lumière de la Torah qui entre, c'est juste magnifique. J'adore ! Kol hakavod.
Francky Perez
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bonjour ma Rebecca, petite sœur c'est juste géant, exceptionnel !! C'est bien fait et très pro. Cette vidéo va faire date et je crois, que b''h c'est ce que tu mérite. Je fais parti de ceux qui t'aime, qui t'admire et qui te respecte profondément pour tout ce travail réalisé. Je t'embrasse très fort,
Patrick Journo
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Ma chère Rebecca, c'est exceptionnel ce que tu as fait. Quel travail colossal ! Ce film est très émouvant. Bravo ! Je reconnais un travail de ouf ! Tu n'as lésiné sur rien. Vraiment tu es une militante incroyable. Encore bravo pour tout ce que tu as fait, et pour toutes ces préparations qui nécessitent un travail immense. Tu peux être fière de ce que tu as réalisé. Qu'HM te donne la santé jusqu'à 120 ans. Je t'embrasse fort,
Zadoc
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bonjour Rebecca, j'ai vu ta vidéo entièrement, vraiment de beaux souvenirs, et je peux dire que j'étais parmi les premiers, il y a plus de 30 ans, je t'ai connu et je suis émerveillé de ce que tu es devenue. Ce que tu as fait, et ce que tu as créé est exceptionnel. Grâce à D... Bravo à toi Rebecca, je t'embrasse et à bientôt.
Meyer B
Anonyme a dit…
.
Message via Whatsapp

Chère Rebecca,
J'ai pris le temps d'écouter tous ces magnifiques témoignages qui te mettent du baume au coeur, sans oublier de te féliciter pour la réalisation du documentaire, digne d'une professionnelle.
Un couronnement d'un travail ardu de toutes ces longues annees, récompensé par ces témoignages sincères.
À mon tour, je souhaite à Tov Alliance une longue vie pavée de succès et belles réalisations.
Gros bisous
Keep up the good job!!!

Charles Bouzaglou -Tsfat
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca, j'ai vu ton documentaire.Il est magnifique !
Ton parcours incroyable, ta emouna, ton implication dans une écriture fine et belle.
Les témoignages d'amour de toutes ces personnes qui partagent ta vie et vivent Tov Alliance.C'est touchant et fort à la fois. Quelle belle mission tu as et comment Hachem te guide avec bonté ! Je te souhaite la Santé, la Simha, la parnassa pour continuer longtemps ce merveilleux travail.Amen!
Je t'embrasse fort 💖
Natacha Ladovitch
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca, c’est tres émouvant.
Hatslaha pour tout ce que tu entreprends avec beaucoup de santé. 🤗🤩
Dina Abergel
Protected by Copyscape