Témoignage exceptionnel - Ma rencontre avec Baba Salé zat'sal


Pour ceux qui me connaissent bien, je n'ai pas l'habitude de partager ma vie privée en ligne, pour des raisons de discrétion, mais aujourd'hui en l'honneur du Tsadik, j'aimerais vous raconter un grand miracle que j'ai eu le mérite de vivre. (Un parmi tant d'autres).  J'ai été invité à participer à un Zoom exceptionnel organisé par le Rav Abergel et mon amie, la Rabbanite, qui m'a demandé de témoigner. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp
En raison de mon emploi du temps chargé, j'ai poliment décliné sa proposition. Je lui ai dit que si Lala Simi, (la veuve du tsadik) que nous attendions avec impatience sur Zoom, alors peut-être que je changerais d'avis. Finalement, la Rabbanite n'a pas pu se connecter.  
Elle seule aurait été en mesure de confirmer la véracité de mon témoignage, que je suis sur le point de vous raconter. Allez hop, c'est parti ! 

Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi 

En novembre 2009, je me trouvais à Montréal chez mes amis Albert et Rachel (les voir dans la vidéo des 28 ans de Tov Alliance ). Lors de cette soirée, mes amis accueillaient Lala Simi, qui, comme chaque année, venait à Montréal pour récolter des fonds en faveur des institutions de Baba Salé à Nétivot. Ils attendaient aussi, vers 20h, l'arrivée d'une centaine d'invités pour recevoir la bénédiction de la Rabbanite. Vers 18h, mes amis m'ont convié à un dîner en compagnie de Lala Simi et de son gendre, ainsi que de quelques amis. 

Pendant le repas, assise à côté de la Rabbanite, son gendre me fixait d'un air sérieux, et autour de nous, des amis proches étaient présents. Alors que nous entamons une discussion intéressante, Lala Simi me tenait fermement la main, je choisis de leur raconter ce rêve étrange que j'ai eu avec Baba Salé, il y a fort longtemps. 

Cela s'est passé en 1992, le tsadik m'est apparu dans mon rêve et il était très en colère contre moi. Pour tout vous dire, j'avais commencé à peine ma Téchouva 4 ans plutôt et je dois admettre que je n'étais pas très assidue dans ma pratique religieuse à l'époque. Baba Salé zat'sal tenait un verre d'eau dans sa main et me le lança en plein visage. Soudainement, je me suis réveillée en sursaut, très perplexe et ne comprenant pas vraiment la signification du rêve. Cela m'a pris quelques jours pour comprendre ce que le Tsadik essayait de me dire.

L'eau symbolise la Torah et en me jetant de l'eau au visage, le tsadik me disait tout simplement -  réveille-toi de ta torpeur ! Tu dois étudier la Torah. Et c'est ce que j'ai fait. La suite vous la connaissez, puisque Tov Alliance a vu le jour.  C'est ainsi que j'ai développé mon intérêt pour la Torah et les mitsvot, tout en transmettant avec amour, mes connaissances, à travers mon association, Baroukh Hachem.

Revenons à Montréal.. Après avoir raconté mon rêve, tous mes amis, encore présents, étaient sans voix. Lala Simi me serrant fortement la main et me dit d'une voix douce : ''viens avec moi au petit salon, j'ai quelque chose à te dire''. Comme les invités n'étaient pas encore arrivés, je l'ai suivie docilement. J'ai pris place sur la banquette en face de Lala Simi qui s'est installée confortablement sur le canapé. Après un échange de 15 minutes, un événement très étrange s'est produit. 

Soudainement, j'ai eu l'apparition de Baba Salé, vêtu de blanc, assis à côté de Lala Simi. La tête penchée sur son épaule, le tsadik me regardait en souriant. J'étais en état de choc. D'une voix tremblante, je dis à la Rabbanite - ''Lala, j'ai vu Baba Salé, je rêve !! Les larmes coulaient à flot...elle me sourit et me dit - "Je sais ma fille, il est là."
Je me suis précipitée dehors du salon en criant, ''J'ai vu Baba Salé, j'ai vu Baba Salé et la Rabbanite a acquiescé, "Oui, c'est vrai, elle a vu le tsadik."

 Elle me sourit et me dit d'une voix rassurante, "Rebecca, tu as un grand zéhkout (mérite) ma fille. Le tsadik n'apparait pas à tout le monde, c'est très rare. Tout le monde s'est rassemblé autour de moi, me posant une multitude de questions, mais j'étais encore sous le choc. Le lendemain il fallait s'y attendre, tout Côte-St-luc (ville résidentielle de Montréal) était déjà au courant. 

Voilà mes amis, cette histoire est authentique et je tenais à la partager avec vous, en l'honneur du Tsadik. Depuis lors, j'ai vécu de nombreux miracles et aventures extraordinaires, mais cela est une autre histoire. Allez hop, je vous quitte de ma plume (oups de mon clavier), mais pas du cœur !  

Commentaires

Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Chavouah tovvv
Magnifique histoire bh !! Que le tsadik te protège et te bénisse !

Rachel A
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca tu es extraordinaire ! C'est tout simplement incroyable ! Quel zekhout tsadekette !!
Claudia
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca, J'ai lu ton témoignage
Très beau !!
Je t'embrasse,
Karine A. Netanya
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Incroyable!!! magnifique Mais que nous réserves tu d’autres comme surprises
Tu es une grande tsadekette ❤️

Hava A.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Très émouvant et beaucoup de mérite Barouh Hachem
c'est beau de vivre des moments inoubliables
Avec le grand srout de BABA SALE GADOL. j'en ai eu la chair de poule.

Chantal de Hadera
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

C'est extraordinaire ton récit Rebecca. Tu es habitée par ta foi...bravo qu'Hachem te protège, qu'il te donne la santé, des joies et du bonheur
Amen
Je t'embrasse
Annie S.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Magnifique Rebecca !!!
Que le zekhout du Tsadik nous protège tous !!!
Amen

Dina A
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Merci Rebecca.
Témoignage trés émouvant,
Bisous,
Zadoc
Anonyme a dit…
Message via Telegram

J'en ai des larmes aux yeux ! Rebecca je m'en souviens parfaitement puisque j'étais présente ce soir là !! Magnifique !!!

Johanna Pinto - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Juste exceptionnelle!! Quel zekhout Rebecca, suis scotchée! J'ai partagé à tous mes contacts. Ce témoignage est juste magnifique !

Je t'embrasse très fort,
Solange M, Los Angeles
Anonyme a dit…
Magnifique témoignage!!
Anonyme a dit…
A chaque année, l’histoire est toujours aussi émouvante ❤️❤️ Rachel
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Chère Rebecca, je viens de lire votre article. Votre témoignage m'a boulversée. Ce que vous avez vécu est hors norme. C'est une grande bénédiction que d'avoir vécu ce moment. Il faut se dire que vous le méritiez, et pour nous cela nous prouve que l'autre monde celui du Olam haba existe.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bonjour ma chère Rebecca, je me souviens très bien de cette histoire, puisque j'étais présente avec tous nos amis à Montréal. Incroyable tsadekette ! Tu as un zékhout incommensurable !

Gros bisous de Montreal,

Protected by Copyscape