Ticha Béav et la Ségoula extraordinaire du jeûne de la parole. Chabbat chalom (vidéo)


Le jeûne de Ticha Béav aura lieu cette année,
le samedi 2 août
 (8 av). Début du jeûne - 21h27, fin le 3 août (9 av) à 22h12 (horaire île de France) Merci de consulter les horaires de chaque ville. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

On aura le droit de manger de la viande et boire du vin, uniquement à partir de lundi 4 août à 22h12. À partir de cette date, toutes les restrictions seront levées (on pourra écouter de la musique, se marier, se couper les cheveux, se baigner à la mer...) 

Je ne sais pas pour vous, mais à l'approche de cette période, j'ai une certaine appréhension. Cependant, je vais vous faire une petite confidence. Depuis de nombreuses années, je m'oblige à respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui représente à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos. (éclats de rire). Les bénéfices sont incalculables  (perso, je le fais également à Kippour). 

Compte tenu de la situation actuelle en Israël, il est conseillé de faire le jeune de la parole; A défaut, il serait bien, au moins, de préserver sa langue de lachone hara (médisance) et de la Réhkilout (colportage de ragots) pendant 25 heures (entre nous, respecter les lois de la chemirat halachone toute l'année serait beaucoup mieux). 

Mettre un frein à sa langue, ne pas parler de ses besoins, à plus forte raison, ne pas tenir des propos stériles, apportent de grandes réparations à la néchama et dans les sphères célestes. Par ce mérite on annule tous les décrets dans le ciel. 

Nos sages nous enseignent que Machia'h naîtra dans l'après-midi du 9 Av, annociateur de grande joie, de lueur d'espoir, et de délivrance finale pour tout le Am Israel. Soyons prêts à l'accueillir. 


Je vous invite maintenant à voir notre short publié sur notre chaîne Youtube. 
Tsom Kal et Chabbat chalom les amis ! 

Commentaires

Protected by Copyscape