Témoignage exceptionnel - La tasse du Rabbi et ma rencontre avec le Rav Raskin


Dans quelques jours, nous allons célébrer la hilloula du Rabbi de Loubavitch zat'sal et à cette occasion, j'aimerais partager avec vous une histoire incroyable que j'ai vécu. 
Je n'ai jamais pu rencontrer le Rabbi de son vivant et je le regrette infiniment, mais une chose est sûre, j'ai eu le mérite de le voir très souvent en rêve. Ce que vous vous apprêtez à lire, est une histoire vraie. Allez hop, c'est parti!

 
Halom tov, halom chalom. Un soir de décembre 1997, le Rabbi est venu me voir en rêve. Je n'ai jamais pu oublier son visage. Il avait de magnifiques yeux bleus, un regard pénétrant et très apaisant. Il était assis en face de moi, il me souriait. Le Rabbi tenait dans sa main une tasse. Je lui ai demandé - ''Rabbi, qu'y a-t-il dans cette tasse?'' Il m'a répondu - ''ceci est pour toi'' et puis, il me l'a donné. J'ai pris la tasse, et je l'ai regardé attentivement, elle ressemblait étrangement à un mug (tasse américaine). 
À l'intérieur, on aurait dit une potion magique. Il y avait toutes sortes de couleurs et la tasse était dessinée d'une façon très spéciale. J'étais troublée. J'ai pris la tasse et je l'ai mis près de mon cœur. Puis ensuite, je suis allée la cacher. Je me suis réveillée au milieu de la nuit, impossible de me rendormir.  

Plus de 3000 personnes, à la fête de Youd Teth Kislev, organisée par le Beth Loubavitch à la Maison de la Mutualité à Paris

Quelques jours plus tard, c'était mon anniversaire hébraïque, le 19 Kislev. A cette occasion, une amie m'a convié, à la fête organisée par le Beth Loubavitch à la Maison de Mutalité à Paris. Vers la fin de la soirée, mon amie me présenta au Rabbin Raskin de Montréal. Des centaines de gens encerclaient le Rav. C'était difficile de l'approcher, mais nous avons réussi a lui parler. 

Après quelques échanges, le Rav Raskin, me sourit et me dit – ''Ton papa vit à Montréal? ''  '' Oui,'' fut la réponse. ''Je le connais bien ton papa, il passe souvent chabbat chez nous''. J'étais heureuse de l'apprendre. A l'époque mon papa z'al était encore en vie. Il nous a malheureusement quitté en 2020. Que son âme repose en paix. Amen! 

Tov Alliance fête son 30ème année ! Signez notre Livre D'OR 

Après quelques échanges avec le Rav, ma petite voix me disait de lui raconter mon rêve.  ''Rav Raskin, je voudrais vous faire part de quelque chose. J'ai rêvé du Rabbi la semaine dernière et j'aimerais vous le raconter''.  Soudainement, le Rav leva les yeux et sourit, j'avais attiré son attention.

À la fin de mon histoire, le Rav, très ému m'a dit la chose suivante -''Rebecca, est-ce que tu sais ce que le Rabbi t'a donné ? Il t'a donné la tasse que son beau-père lui avait offert de son vivant. Saches, que tu es la deuxième personne au monde à avoir la tasse du Rabbi. Ton zékhout (mérite) est immense.''

En entendant ces paroles, mon corps s'est mis à trembler. J'étais profondément touchée.  ''Quand tu viendras à Montréal, passe me voir au Beth Habad '', me dit le Rav en souriant.

Et effectivement, huit ans plus tard, j'ai revu le Rav Raskin, qui s'est souvenu de mon rêve et de la tasse magique. (sourire). Je suis retournée à Montréal (ma ville natale) et j'y suis restée cinq ans pour promouvoir mon association outre-Atlantique. Ce fut une expérience incroyable.  

Bien des années plus tard, il m'a fallu longtemps pour comprendre l'ampleur de ce rêve prophétique, qui me touche encore aujourd'hui lorsque je le raconte. 

Je vais vous faire une petite confidence. Depuis toujours, mes actions sont guidées par le ciel. Je ne saurais vous l'expliquer. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Telegram

La responsabilité qui m'incombe, dans ma mission sacrée, au sein de la communauté juive mondiale, est immense et j'avoue humblement, qu'elle est parfois lourde à porter. Quoi qu'il en soit, j'ai une confiance inébranlable en D.ieu. 

Ayant vécu de nombreux miracles et de grandes révélations, ces évènements ont chamboulé mon existence, ma perception des choses et mon regard sur le monde mais .... c'est une autre histoire. Et puis, entre nous, c'est aussi pour cela, que Tov Alliance existe.



Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Rebecca j’ai lu ton histoire incroyable. Kol hakavod quel mérite que tu as et que Rabbin Raskin t’a donné l’explication exacte de cette tasse. Que Hashem te donne longue vie pleine de santé et bonheur et que tu continue ta belle mission gros bisous 😘

Solange B - Montréal
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Magnifique témoignage! Quel zekhout. hâte de lire tous les autres.... b''h😉

Ahouva A.
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Histoire magnifique BH.
Que par le zekhout du Rabbi, Qu’Hashem te donne bcp de santé et une grande réussite BZH.J'ai prié au Kotel pour toi.
Je t’embrasse très fort 💋💋❤️

Rachel R. Jerusalem
Protected by Copyscape