Plus de 3000 personnes, à la fête de Youd Teth Kislev, organisée par le Beth Loubavitch à la Maison de la Mutualité à Paris
Quelques jours plus tard, c'était mon anniversaire hébraïque, le 19 Kislev. A cette occasion, une amie m'a convié, à la fête organisée par le Beth Loubavitch à la Maison de Mutualité à Paris. Vers la fin de la soirée, mon amie me présenta au Rabbin Raskin de Montréal. Des centaines de gens encerclaient le Rav. C'était difficile de l'approcher, mais nous avons réussi a lui parler.
Après quelques échanges, le Rav Raskin, me sourit et me dit – ''Ton papa vit à Montréal? '' '' Oui,'' fut la réponse. ''Je le connais bien ton papa, il passe souvent chabbat chez nous''. J'étais heureuse de l'apprendre. A l'époque mon papa z'al était encore en vie. Il nous a malheureusement quitté en 2020. Que son âme repose en paix. Amen!
Après quelques échanges avec le Rav, ma petite voix me disait de lui raconter mon rêve. ''Rav Raskin, je voudrais vous faire part de quelque chose. J'ai rêvé du Rabbi la semaine dernière et j'aimerais vous le raconter''. Soudainement, le Rav leva les yeux et sourit, j'avais attiré son attention.
À la fin de mon histoire, le Rav, très ému m'a dit la chose suivante -''Rebecca, est-ce que tu sais ce que le Rabbi t'a donné ? Il t'a donné la tasse que son beau-père lui avait offert de son vivant. Saches, que tu es la deuxième personne au monde à avoir la tasse du Rabbi. Ton zékhout (mérite) est immense.''
En entendant ces paroles, mon corps s'est mis à trembler. J'étais profondément touchée. ''Quand tu viendras à Montréal, passe me voir au Beth Habad '', me dit le Rav en souriant.
Et effectivement, huit ans plus tard, j'ai revu le Rav Raskin, qui s'est souvenu de mon rêve et de la tasse magique. (sourire). Je suis retournée à Montréal (ma ville natale) et j'y suis restée cinq ans pour promouvoir mon association outre-Atlantique. Ce fut une expérience incroyable.
Bien des années plus tard, il m'a fallu longtemps pour comprendre l'ampleur de ce rêve prophétique, qui me touche encore aujourd'hui lorsque je le raconte.
Je vais vous faire une petite confidence. Depuis toujours, mes actions sont guidées par le ciel. Je ne saurais vous l'expliquer. La responsabilité qui m'incombe, dans ma mission sacrée, au sein de la communauté juive mondiale est immense et j'avoue humblement, qu'elle est parfois lourde à porter. Quoi qu'il en soit, j'ai une confiance inébranlable en D.ieu.
Ayant vécu de nombreux miracles et de grandes révélations, ces événements ont chamboulé mon existence, ma perception des choses et mon regard sur le monde mais ... ça c'est une autre histoire. Et puis, entre nous, c'est aussi pour cela, que Tov Alliance existe.
Message via Whatsapp
RépondreSupprimerRebecca j’ai lu ton histoire incroyable. Kol hakavod quel mérite que tu as et que Rabbin Raskin t’a donné l’explication exacte de cette tasse. Que Hashem te donne longue vie pleine de santé et bonheur et que tu continue ta belle mission gros bisous 😘
Solange B - Montréal
Message via Whatsapp
RépondreSupprimerMagnifique témoignage! Quel zekhout. hâte de lire tous les autres.... b''h😉
Ahouva A.
Message via Whatsapp
RépondreSupprimerHistoire magnifique BH.
Que par le zekhout du Rabbi, Qu’Hashem te donne bcp de santé et une grande réussite BZH.J'ai prié au Kotel pour toi.
Je t’embrasse très fort 💋💋❤️
Rachel R. Jerusalem
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerIncroyable ton reve du Rabbi
Quel merite.
Qu'il te protege et te donne tout ce que ton cœur désire.
Chantal A. de Miami
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerC'est vrai j'ai lu d'un bout à l'autre sans lever les yeux du texte !
Ton ze'khout est immense Rebecca, c'est indéniable b'H
Qu'il en soit ainsi ad 120 b'H en bonne santé b'H 🌹😘
Martine S - Ashdod
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerMagnifique Rebecca !!
Sarah P - Los Angeles
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerBonjour Rebecca, nous sommes en chemin pour le Ohel avec Rabbin Raskin de Montréal. J'ai partagé avec lui votre belle histoire. Magnifique ! ❤️
Sarah Bendayan - Montréal
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerJuste exceptionnel ! Kol hakavod Rebecca
Message via WhatsApp
RépondreSupprimerChère Rebecca ton zekhout est immense. Magnifique histoire.