L'un des personnages féminins les plus marquants de l'histoire juive, est certainement Ra'hel Iménou, notre matriarche Ra'hel de mémoire bénie. À travers les âges, elle nous a consolés, bercés et a recueilli nos larmes pour hâter notre délivrance. C'est une maman aimante qui est restée très proche de son peuple.
N'oubliez pas d'allumer ce samedi soir, 1 Novembre (veille du 11 Hechvan) motsé chabbat (à la tombée de la nuit), des bougies ou des veilleuses, (de préférence à l'huile d'olive) en sa mémoire et dire la phrase suivante, Likvod HaTsadekette Ra'hel iménou, Zékhouto tagen alénou, puis prier de tout votre cœur. Ce jour-là est également la hilloula de son fils, Benyamin zat'sal.
Si vous avez omis d'allumer la veille, vous pouvez également le faire mardi dans la journée. Il est bon de mettre une pièce de tsédaka pour l’élévation de l’âme des tsadikim. Je vous invite maintenant à lire l'histoire de cette femme d'exception. Allez hop, c'est parti!
Chabbat chalom les amis!
Rebecca Teboul
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
%20notre%20matriarche%20-%20une%20force%20de%20caract%C3%A8re%20exceptionnel%20%20.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.
Rebecca et l'équipe Tov Alliance