Comment réussir son chidoukh - A nos amies femmes de Tov Alliance (1ère partie)


À nos amies femmes de Tov Alliance

Soucieux de mener à bien la mission que vous nous avez confié, ces conseils pratiques ont étés conçus pour optimiser vos chances de réussite dans la rencontre de l’âme-sœur. Bons nombres d’entre vous commettent souvent les mêmes erreurs lors d’un chiddoukh. Ce travail est le fruit de nombreuses années d’expériences et de mariages réussis au sein de l'Association TOV ALLIANCE . A vous maintenant, de mettre la bonne clé dans la bonne serrure.

P.S. Soyez rassurés! Les hommes ont aussi leurs conseils pratiques. A lire sans modération !

Saviez-vous qu’au début du 20ème siècle, les femmes se comportaient avec raffinements ? Quel que soit votre âge, pensez à être toujours coquette et féminine. Ils existent de nos jours, des femmes qui sont d’apparences très élégantes, mais leurs élocutions dénotent, en comparaison à leurs aspects et le charme n’opère plus. La classe et l’élégance, ne se résument pas à une tenue vestimentaire, c’est l’émanation de votre être. Le savoir-vivre commence avec soi-même.

VOS ATOUTS : La première chose qu’un homme remarquera chez vous, c’est votre regard. Pétillait-il de gaieté ou d’impatience ? Est-il fuyant ou tout simplement tristounet ? Vos yeux, "fenêtres de l’âme", sont votre toute première arme de séduction ! Attention : Ne le fusillez pas du regard, vous risquez de le foudroyer ! Pourquoi ne pas les mettre en valeur, avec une légère touche d’ombre à paupière et de mascara ? Vos yeux seront ainsi illuminés d’un joli regard! Commencez à faire le ménage…en VOUS !


Chassez vos idées noires et maquillez vos lèvres avec un sourire. C’est gratuit et ça met du baume au cœur ! Bougez, sortez, inscrivez-vous dans une salle de sport, commencer un régime, si nécessaire. Changez votre garde robe et mettez-y du soleil. Soyez une femme jusqu’au bout des ongles et restez zen ! Vous allez rencontrer l’homme de votre vie. Votre joie de vivre, votre éloquence, votre noblesse de cœur…en résumé, votre beauté intérieure, reflétera une image séduisante de vous vers l’autre. Restez sincère, naturelle et bien décidée à le séduire. Enveloppez-vous d’une touche de mystère et sachez préserver votre jardin secret. Ils adorent ! A vous de jouer…!

NOS CONSEILS : Avant de commencer un chidoukh, faites "le deuil" de votre déception amoureuse. A Tov Alliance, on n’aime pas les plats réchauffés ! Soyez respectueuse envers la personne que vous rencontrerez. L’autre n’a pas à subir vos états d’âmes et réciproquement. Stressée ou fatiguée ? Reportez le rendez-vous, il vous en sera reconnaissant. Il est préférable de fixer le 1er rdv. au cours d’un week-end, qu’après une journée de travail. Modérez le port de bijoux, vous n’êtes pas la vitrine d’une bijouterie ; ne videz pas la bouteille de parfum, sinon prévoir une boite de doliprane ; ne prévoyez pas de mettre un décolleté pigeonnant et encore moins, une jupe ou un pantalon moulant, vous n’êtes pas là pour défiler. Une jeune femme juive doit se comporter avec tsniout (décence et pudeur). Une chose est sûre : c’est la poudre d’escampette garantie ! Il ira se réfugier dans les bras d’une autre plus décente que vous ! Très important : Si vous avez commis des erreurs dans le passé, ne les dévoilez JAMAIS, même après le mariage. A quoi bon les divulguer, si cela risque de vous défavoriser. Sachez que la "téchouva" efface toutes les fautes.


LE 1er RENDEZ-VOUS : Inutile de s’éterniser des heures ! Il faut parler et savoir écouter ; 45 à 90 minutes suffisent, pour que se crée une dynamique et s’instaurent des liens. Si l’attirance est réciproque, prolongez votre conversation, au cours d’un prochain rendez-vous dans un cadre, plutôt romantique. Prenez le temps de faire connaissance. Attention: Ce n’est pas à vous de proposer d’aller dîner. Laissez-le prendre l’initiative et déclinez gentiment. Faites vous désirer…! Tout est dans l’art et la manière de s’exprimer. Une jeune femme active, entreprenante et qui vit dans son temps, doit rester à sa place. Les hommes, préfèrent de loin, une femme qui se comporte avec douceur et féminité, qu’une femme "masculine". S’il s’avère que le jeune homme ne vous plaît pas, ne le lui dites pas : "Salut, on se rappel". Inutile de lui donner de faux espoirs.

Préférez la séduction du cœur au paraître ! Donnez-vous une chance, en laissant une ouverture dans votre cœur, car sans le savoir, vous risquez de passer à coté de votre Mazel. Une personne, peut être, tout le contraire de son paraître. On ne se marie pas avec un physique !


DÉCONSEILLER : Rire bêtement, crier, hurler, s’agiter dans tous les sens parce que vous êtes un tantinet frustrée ou impatiente. Une femme peut tout obtenir en agissant avec sagesse ; mâchez un chewing-gum ; portable allumé ; fumez comme un pompier ; un maquillage outrancier ; pas de vulgarités, ni de grossièretés, ce n’est pas très joli dans la bouche d’une Lady !

LES TRAITS DE CARACTÈRE, peuvent être décelés en provoquant des situations concrètes, qui vont dévoiler les défauts de la personne rencontrée. Par exemple : apprenez à reconnaître s’il est coléreux ; s’il vous donne des ordres sur votre look ; s’il est furieux quand vous arrivez en retard ; semble-t-il enclin à s’ingérer dans vos paroles et à vous interrompre régulièrement ? Tout cela ne présage rien de bon. Mesdemoiselles, s’il fait tout pour vous faire comprendre que la femme vertueuse est celle qui se soumet à la volonté de son mari, Attention : Fuyez ! C’est qu’il souhaite trouver une "une femme soumise"…et ce n’est certainement pas vous !

LACHON HARA : **La médisance n’est pas tolérée au sein de l’association, encore moins les colportages de ragot. Comment voulez-vous rencontrer l’âme-sœur quand vous salissez votre bouche avec des paroles impures ? Sachez que cela repousse la rencontre de votre "Mazal" dans le ciel. D. ne supporte pas les mauvaises langues et les prières du médisant ne sont jamais acceptées ! IL n’aime pas les personnes qui s’apitoient sur leurs sorts et nous non plus d’ailleurs ! Pensez bien et tout ira bien !


FAIRE DU HESSED : Comment peut-on prétendre aimer quelqu’un, si soi-même, on ne s’aime pas ? Commencez à vous aimer et à vous trouver des points méritants. Prenez le temps de vous intéresser aux autres, accomplissez des actes de bonté et rester humble en toute circonstance.

PRENEZ LA VIE DU BON COTÈ, quels que soient les écueils qui traversent votre route. Ayez le courage et la volonté de vous remettre en question. On est là pour grandir, s’améliorer, faire parfois certaines concessions. Des efforts sont nécessaires, mais au bout du compte, il y a toujours un résultat ! Vous avez des exigences ? Nous aussi ! On vous souhaite "THE BEST !”

Misez plutôt sur les qualités morales et humaines, au lieu de demander la lune ! Les "Tom Cruise" & les "Robert Redford," 
existent uniquement au cinéma ! Rencontrer son âme sœur est un mérite et un don du ciel. D. connaît le cœur de chacun et scrute chacun de vos faits et gestes. Ce que D. a décidé pour vous et ce que vous, vous souhaitez, sont 2 mondes opposés ! IL est en train de vous préparer pour le rencontrer, alors restez confiante. D. n’oublie personne. Plus vous doutez, plus vous créez, sans le vouloir des obstacles spirituels, qui retarde votre "Houpa", déjà prête dans le ciel ! Travaillez vos midot (qualités morales) et si vous avez un "coup de blues" ou besoin d’aide, il n’y a pas de honte à demander conseil. On a tous besoin les uns des autres.

LA SIM’HA : Il est important d’être toujours dans la joie : la "Sim’ha" brise tous les obstacles ! Prenez l’habitude, quand vous le pouvez, de lire un peu des "Téhilim" (Psaumes de David), cela réchauffe le cœur, donne des forces à la nechama (l’âme) et peut que vous faire du bien. D. attend vos "téphilot" (prières)… priez d’un cœur brisé, versez des larmes, si nécessaire. Demandez-lui de vous aider à rencontrer votre divine moitié, en temps et en heure, selon Sa Volonté et quant IL le décidera. La patience est une grande vertu. Vous êtes qu’une moitié, que D. souhaite compléter.

C’est quand on s’y attend le moins, que les choses arrivent en un clin d’œil ! Ayez toujours en mémoire que c’est Lui, le Maître à bord ! Un de nos sages disait « Le désespoir n’existe pas ! » Notre Conseil: Lire ces 10 psaumes (16–32–41–42–59–77–90–105–137–150)


ANTICIPEZ SA VENUE : Mesdemoiselles, préparez la liste des invités, choisissez votre robe de mariée et achetez-lui un "Talith". Chut, gardez le secret ! Mieux vaux ne rien divulguer à personne tant que la rencontre ne s’est pas concrétisée. La bénédiction réside que dans les choses cachées ! Enfin, n’oubliez pas de mettre de la bonne volonté, une dose de tendresse, un zeste de joie et d’allégresse et ... Nous signerons votre plus belle Histoire d’Amour !

**Un jour une Halakha, du Hafets Haïm. Étude quotidienne des Lois du langage.

Commentaires

Protected by Copyscape