Réussir son chidoukh - Conseils à nos amis hommes de Tov Alliance (2ème partie)


Saviez-vous qu’au début du 20ème siècle, les hommes se comportaient en vrais gentlemen? Ils étaient dotés d’une élégance et d’une galanterie à vous couper le souffle! Quelque soit votre âge, n’oubliez pas les règles de la galanterie. La classe et l’élégance, ne se résument pas à une tenue vestimentaire, c’est l’émanation de votre être. Le savoir-vivre commence, avec soi-même
.


Vos atouts : La 1ere chose qu’une femme remarquera chez vous, c’est votre regard. Pétillait-il de gaieté ou d’impatience ? Est-il fuyant ou tout simplement tristounet ? Vos yeux, fenêtres de l’âme, sont votre toute première arme de séduction ! Un regard en dit long…! Votre joie de vivre, votre éloquence, votre charisme, ainsi que votre noblesse d’âme…sont des atouts importants, qui refléteront une image séduisante de vous vers l’autre. 

Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi 

Mettez-vous en valeur ; montrez-vous généreux, attentionné, délicat et tendre, ça plaît à tous les coups ! Vous exigez d’elle, qu’elle soit belle, mince et intelligente, elle aussi est en droit d’exiger la même chose de vous. Une femme a aussi, besoin de se sentir protégée et aimée par l’homme qu’elle aime et recherche un homme avec un grand H. Ne l’oubliez jamais ! Commencez à faire le ménage … en vous ! Chassez vos idées noires et accrochez un sourire à vos lèvres. C’est gratuit et ça met du baume au cœur ! 

Bougez, sortez, inscrivez vous dans une salle de sport, commencez un régime, si nécessaire. Changez votre garde robe et mettez-y du soleil. Bichonnez votre corps et votre âme pour la séduire et restez zen ! Vous allez rencontrer la femme de votre vie ! Restez sincère, naturel et ne croyez pas que vous allez la conquérir en un clin d’œil. A vous de jouer…!
 

Nos conseils : Avant de commencer un chidoukh, faites le deuil de votre déception amoureuse. 

À TOV ALLIANCE on n’aime pas les plats réchauffés ! Soyez respectueux envers la personne que vous rencontrerez. L’autre n’a pas à subir vos états d’âmes et réciproquement. Stressé ou fatigué ? Reportez le rendez-vous. Elle vous en sera reconnaissante. Il est préférable de fixer le 1er rendez-vous au cours d’un week-end, qu’après une journée de travail. Très important : Si vous avez commis des erreurs dans le passé, ne les dévoilez jamais, même après le mariage. A quoi bon les divulguer, si cela risque de vous défavoriser. Sachez que la téchouva efface toutes les fautes. 

LE 1er RENDEZ-VOUS : Inutile de s’éterniser des heures ! Il faut parler et savoir écouter ; 45 à 90 minutes suffisent, pour que se crée une dynamique et s’instaurent des liens. Si l’attirance est réciproque, prolongez votre conversation, au cours d’un prochain rendez-vous. Ayez la galanterie de l’inviter à dîner dans un cadre, plutôt romantique. Prenez le temps de faire connaissance. Tout est dans l’art et la manière de s’exprimer. S’il s’avère que cette jeune femme ne vous plaise pas, surtout ne lui dites pas : "Salut, on se rappel". Inutile de lui donner de faux espoirs.


Préférez la séduction du cœur, au paraître ! Donnez-vous une chance, en laissant une ouverture dans votre cœur, car sans le savoir, vous risquez de passer à coté de votre Mazal. Une personne, peut être, tout le contraire de son paraître. On ne se marie pas avec un physique ! Important : Cessez de penser qu’une femme à 38-45 ans, ne peut enfanter. Ce temps-là est révolu !

Macho & Tombeur Irrésistible : Ne croyez pas qu’en montrant vos biceps et encore moins, vos incisives d’un sourire Ultra Brite, qu’elle va forcément tomber dans vos bras. Ne lui récitez pas du Verlaine indéfiniment, elle risque de s’endormir. Usez de votre charme, sachez être VRAI et mettez de l’humour, de l’intelligence et de la fantaisie (sans excès) dans votre relation amoureuse ; soyez imprévisible ! Elles adorent…!


DÉCONSEILLER : Crier, hurler, s’agiter dans tout les sens, parce que vous êtes un tantinet frustré ou impatient ; mâchez un chewing-gum ; le portable allumé ; fumez comme un pompier ; pas rasé ; (pas toutes aiment la barbe de 2-3 jours) ; pas de grossièretés ni de vulgarités, ce n’est pas très élégant dans la bouche d’un gentleman. Exiger le respect de l’autre, commence par soi-même. 


Les "Moi je", elle déteste ! Pas d’histoire à dormir debout, non plus, elle connaît le refrain. Qui croyez-vous duper ? Sachez que les femmes ont un 6ème sens inné, très développé : l’intuition féminine. Attention : Si au bout de 3mn, 10 secondes de conversation avec elle, vous lui parler déjà de votre mère, DANGER ! Une chose est sure : C’est la poudre d’escampette garantie ! Elle ira se consoler dans les bras d’un autre, qui aura coupé le cordon ombilical, avec sa mère !

LES TRAITS DE CARACTÈRE peuvent être décelés en provoquant des situations concrètes, qui vont dévoiler les défauts de la jeune femme. Par ex : apprenez à reconnaître si elle est coléreuse ; si elle vous donne des ordres sur votre look ; furieuse quand vous arrivez en retard (Tout est relatif. Si vous arrivez avec 1 heure de retard, il faut reconnaître que cela dénote un manque de respect de votre part) ; semble-t-elle enclin à s’ingérer dans vos paroles et à vous interrompre régulièrement ? Tout cela ne présage rien de bon. Fuyez!

LACHON HARA : La médisance n’est pas tolérée au sein de l’association, ni les colportages de ragot. Comment voulez-vous rencontrer l’âme sœur quand vous salissez votre bouche avec des paroles impures ? Sachez que cela repousse la rencontre de votre "Mazal" dans le ciel. D. ne supporte pas les mauvaises langues et les prières du médisant ne sont jamais acceptées ! D. n’aime pas les personnes qui s’apitoient sur leurs sorts et nous non plus d’ailleurs ! Pensez bien et tout ira bien !


Faire du HESSED : Comment peut-on aimer quelqu’un, si soi-même, on ne s’aime pas ? Commencez à vous aimer et à vous trouver des points méritants. Prenez le temps de vous intéresser aux autres, accomplissez des actes de bonté et rester humble en toute circonstance.


PRENEZ LA VIE DU BON COTÉ, quelques soit les écueils qui traversent votre route. Ayez le courage et la volonté de vous remettre en question. On est là pour grandir, s’améliorer, faire parfois certaines concessions. Des efforts sont nécessaires, mais au bout du compte, il y a toujours un résultat ! Vous avez des exigences ? Nous aussi…On vous souhaite THE BEST!


Revoyez vos critères : Misez plutôt sur les qualités morales et humaines, au lieu de demander la lune ! Les Claudia Schiffer et Cindy Crawford existent uniquement sur papiers glacés ! Rencontrer son âme-sœur est un mérite et un don du ciel. D.ieu connaît le cœur de chacun et scrute chacun de vos faits et gestes. Ce que D.ieu a décidé pour vous et ce que vous, vous souhaitez, sont 2 mondes opposés ! IL est en train de vous préparer pour la rencontrer, alors restez confiant. D.ieu n’oublie personne. 


Plus vous doutez, plus vous créez, sans le vouloir des obstacles spirituels, qui retarde votre Houpa, déjà prête dans le ciel ! Si vous avez un coup de blues, il n’y a pas de honte à demander conseil.

LA SIM’HA :
Il est important d’être toujours dans la joie ; la Sim’ha brise tous les obstacles ! Prenez l’habitude, quand vous le pouvez, de lire un peu des téhilim (Psaumes de David), cela réchauffe le cœur, donne des forces à la néchama (l’âme) et peut que vous faire du bien. D.ieu attend vos téphilot (prières), priez d’un cœur brisé, versez des larmes, si nécessaire. Demandez-Lui de vous aider à rencontrer votre divine moitié, en temps et en heure, selon Sa Volonté et quant IL le décidera. La patience est une grande vertu. Vous êtes qu’une moitié, que D. souhaite compléter. C’est quand on s’y attend le moins, que les choses arrive. Ayez toujours en mémoire que c’est Lui, le Maître à bord. Un de nos sages disait : "Le désespoir n’existe pas» !
 

Notre Conseil :  
lire ces 10 psaumes (16–32–41–42 –59–77–90–105–137–150) 

Dernier conseil : Chut, gardez le secret ! Mieux vaux ne rien divulguer à personne tant que la rencontre ne s’est pas concrétisée. La bénédiction réside que dans les choses cachées ! 

Enfin, n’oubliez pas de mettre de la bonne volonté, une dose de tendresse, un zeste de joie et d’allégresse et…Nous signerons votre plus belle Histoire d’Amour! 

Commentaires

Anonyme a dit…
KikOO Rebecca

Je ne me lasse pas de ton blog!!!
Mais quelle merveille!!!
Je viens de lire tous les judicieux conseils que tu donnes et tout est est tellement juste, tellement vrai, C 1 bonheur de te lire!!!
J'ai lu aussi ta présentation: "Pour la petite histoire, le terme ''Tov Alliance'' en hébreu signifie Tov Brith- bonne alliance. L'alliance du Créateur qu'il a conclu avec les hommes. C'est une sainte alliance qui donne le caractère d'éternité à notre peuple. Tov Alliance, c'est l'alliance sacrée du mariage entre un homme et une femme"
C magnifique ce lien que tu fais entre l'alliance du Créateur avec les hommes, et celle qui unit un homme et une femme!!! C tellement juste ça aussi!!! Alala ma chère Rebecca, venir sur ton blog est un moment de pur bonheur!!!! Merci pour tout ce que tu fais, pour tout ce bonheur que tu donnes autour de toi!!! Que L'Eternel te bénisse abondamment!!!Bisous ma Belle!!!
Christine B.
Anonyme a dit…
A nos amis hommes de Tov Alliance, je souhaite que vous trouviez tous, cette femme merveilleuse décrite dans Eshet 'Hayil!!

Proverbes 31 est un chapitre du Livre des Proverbes qui décrit, une "femme vertueuse"(אשת חיל Eshet 'Hayil)et sa conduite.
Selon ce passage,les femmes vertueuses ne recherchent ni la beauté,ni la grâce,mais sont attachées à leur mari et leur famille et ne reculent devant aucun travail pour combler leurs besoins.
Ce passage est assez populaire dans le judaïsme. Les Juifs connaissent particulièrement le passage entre le dixième et le dernier verset de ce chapitre, l'appelant par les deux premiers mots du dixième verset, Eshet 'Hayil (ou Eishes 'Hayil en Yiddish).
Eshet 'Hayil est un éloge de la bonne épouse, une définition de la "femme parfaite" selon le judaïsme. On le chante donc lors de la magnification du foyer, devant la table de Shabbat, le vendredi soir.
Selon la tradition, le poème aurait été écrit par le Roi Salomon;
Le mot חיל ('Hayil), apparaissant dans les versets 10 et 29, est considéré comme un résumé du caractère de la bonne épouse. Bien que traditionnellement rendu par "vertueuse" ou "noble", sa racine, sur laquelle est également construit le mot חייל ('Hayal, soldat) lui confère un sens plus proche de "puissante", ou "vaillante".

Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.

Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.

Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie.

Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.

Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.

Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.

Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.

Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.

Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.

Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.

Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.

Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.

Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.

Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.

Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.

Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges!

Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.

Ah quelle est magnifique cette femme vertueuse décrite dans ce texte!!! Pour moi, c'est la femme juive dans toute sa splendeur!!!
Comme ma Rebecca!!! lol ;-)

Bises à tous!!!
Christine B.
Protected by Copyscape