Une note de remerciement à D.ieu


J’espère que vous allez apprécier ce petit texte et le trouver aussi significatif que je l’ai moi-même ressenti.

Tu as rêvé que tu es allé au ciel et un ange te le fait visiter. Tu marches à côté de lui à l’intérieur d’une grande salle de travail remplie d’anges. Ton guide s’est arrêté devant la première section et a dit, “Ici c’est la section de la réception.

Toutes les pétitions à D.ieu dites à travers la prière sont reçues ici. Tu remarqueras que ce secteur est extrêmement occupé avec un grand nombre d’anges triant une montagne de suppliques adressées à D.ieu de partout dans le monde. Vous avez continué à travers un long couloir jusqu’à la deuxième section. L’ange s’est adressé à toi et t’a dit, “Ceci est la section d’emballage et de livraison. Ici, sont traitées, les grâces et les bénédictions implorées, revendiquées, et pétitionné par toute sorte de monde. .” Tu as remarqué, ici aussi, à quel point cette section est occupée avec des centaines d’anges.

Ceux-ci travaillaient durement afin d’activer la livraison ici-bas, dans notre monde, des bontés que D.ieu avait accordées, en réponse aux bénédictions qui lui avaient été demandées. Enfin tout au bout du long couloir vous vous êtes arrêtés devant la porte d’une très petite section. À ta grande surprise, il y avait là seulement un ange qui semblait n’avoir rien à faire. “C’est la section de la reconnaissance,” te dit, un peu gêné ton ange guide, l’air embarrassé. “Comment est-ce possible, demandes-tu ? Pourquoi il y a t-il un seul ange ? Pourquoi est-ce différent ici ? Pourquoi n’y a-t-il pas d`activité ? “. Triste, l’ange soupire. “Après que les gens reçoivent les bénédictions qu’ils ont demandées, très peu d’entre eux manifestent leur reconnaissance.

“Comment exprime-t-on sa reconnaissance des bienfaits et des bénédictions reçus de D.ieu?” As-tu demandé. “C’est simple,” a répondu l’ange. “C’est vraiment simple, juste un mot, un tout petit mot pour dire «Merci mon D.ieu» «Merci pour avoir exaucer mes voeux et pour m’avoir accordé Tes bontés, Merci» “Quelles sont les bénédictions pour lesquelles on doit être reconnaissant envers D.ieu?” lui as-tu demandé. Et bien, répondit l’ange “si ton réfrigérateur est plein de nourriture, si tu as des vêtements sur le dos, un toit sur ta tête, une place pour dormir ... tu es déjà plus riche que 75% du monde. “Si tu as de l’argent à la banque, dans ton portefeuille, ou juste quelques sous dans ta poche, tu es parmi les 8% des riches. “Et si tu reçois ceci dans ton propre ordinateur, tu fais partie du 1% dans le monde qui a cette possibilité.”


En outre, “si tu te réveilles le matin en bonne santé plutôt que la maladie, tu es plus béni que les nombres de gens qui ne survivront pas même ce jour. “Si tu n’as jamais été éprouvé par la crainte d’être sur un champ de bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, ou les douleurs de la famine... tu es en meilleure situation que 700 millions de personnes dans le monde. “Si tu peux assister à une réunion sans crainte de harcèlement, d’être arrêté, torturé ou tué... tu es plus béni que trois milliards de personnes dans le monde. “si tes parents sont encore vivants et toujours mariés, tu es un cas très rare. Si tu peux tenir ta tête haute et sourire, tu n’es pas la norme, tu es unique parmi tous ceux qui sont dans le doute et le désespoir.”


Convaincu par ces paroles, tu t’adresses alors à ton ange guide «Qu’est-ce que je dois faire maintenant» ? «Comment puis-je commencer? Eh bien! Si tu peux lire ce message, tu as juste reçu une double bénédiction : quelqu’un pense à toi car tu es très spécial et tu es plus béni que plus de deux milliards de personnes dans le monde qui ne peuvent pas lire du tout.

Passe une bonne journée, compte tes bénédictions, et si tu veux, fait passer ce message autour de toi pour rappeler à chacun à quel point nous sommes tous bénis. Alors donne à cet ange solitaire du département de la reconnaissance une note de remerciement à D.ieu pour toutes les bonnes choses dont tu jouis, chaque jour et chaque minute de ta vie : «Merci mon D.ieu ! “Merci mon D.ieu de me donner la possibilité de partager ce message et de me donner tant de merveilleuses personnes avec qui le partager. Merci mon D.ieu. TODA LA EL !

Rav Isagui

(Merkaz Séfarade de Montréal)
© TOV ALLIANCE 2009 Tous droits réservés 
Vous aimez cet article? Partagez-le sans modération!

Commentaires

Protected by Copyscape