La volonté de D.ieu


Quand l'homme accomplit la volonté de D.ieu, Hachem dit, "J’accomplirai sa volonté." Qu'est ce que cela signifie? Que D.ieu se soumet à la volonté des hommes, à D.ieu ne plaise?  

Quand l'homme accomplit d'un cœur joyeux, les commandements divins (mitsvot), Hachem se réjouit 
dans les cieux et dit à ses anges, "puisque l'homme se soumet d'un cœur entier à Ma Volonté, qu'il accomplisse mes commandements, alors Moi, D... je vais accomplir sa volonté. J'exaucerai toutes ses prières et il sera heureux et comblé dans ce monde et dans le monde à venir."

Lorsque un juif arrive à observer le Chabbat, il attire sur lui et sur le monde, une immense lumière et un attachement au Créateur. Cet homme mérite de grandes richesses et d’immenses bénédictions.

Commentaires

Protected by Copyscape