A la recherche de l’âme sœur? Et si s'etait vous?

Témoignage anonyme 

Par peur de la solitude, je me suis lancée dans une course effrénée à la recherche de l'Amour, de LA RENCONTRE, de l'âme sœur… 

Bref, de celui qui pourrait enfin me comprendre à demi-mot, partager avec moi les bons comme les mauvais moments, avec qui j'aurais envie de me projeter dans l'avenir, de construire une belle relation… Oui mais voilà, cela fait quelques années que je cherche, que je me trompe de personne. Que j'apprends aussi, mais à quel prix !

J'ai pris le parti d'expérimenter et d'aller à la rencontre d'inconnus grâce à Internet. Je trouvais cela facile, rapide. Une ouverture incroyable sur le monde. J'en rajoutais dans l'enthousiasme : « J'ai rencontré des personnes que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer. » Je pensais que c'était là aussi la plus-value mais en fait ces personnes-là, je n'aurais jamais dû les rencontrer. Elles n'étaient pas inscrites dans ma trajectoire.

Je suis allée les chercher, et je crois que je me suis perdue... Je comprends aujourd'hui que je dois peut-être laisser la vie décider à ma place, le hasard jouer son rôle et me laisser vivre. Je dois apprendre à aimer ma solitude, et m'aimer moi plutôt que d'essayer de me faire aimer par d'autres. Au final, je dois tenter de me retrouver plutôt que me perdre dans le regard, le jugement de l'autre, voilà ce que j'ai décidé aujourd'hui... J'arrête de chercher. Peut-être le début de la sagesse ?


A vous de me le dire....


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape