Le jeune homme, visiblement affaibli, n'a fait aucune déclaration à la presse, s’engouffrant immédiatement dans une voiture et laissant son père s'exprimer. "Nous sommes très heureux d'être ici au palais de l’Élysée et nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l'équipe de l’Élysée pour leurs efforts et leur engagement" en vue de la libération de Gilad, "nous sommes très émus", a affirmé Noam Shalit.
"Le président a posé des questions à Gilad", a-t-il ajouté sans autre précision. Noam et Aviva Shalit assisteront ce soir au dîner annuel du Crif, mais pas leur fils. "Son état de santé ne le permet pas", expliquent des proches de la famille. Le chef de l’État y prononcera quant à lui un discours.
Nicolas Sarkozy s'était activement impliqué pour obtenir la libération du jeune homme, recevant notamment ses parents à plusieurs reprises au cours des cinq années et demie de la détention de leur fils. Le jour de sa libération, il avait affirmé que c'était "un très grand soulagement pour la France". "Le fait que Gilad ait été reconnu français depuis le début a beaucoup contribué, je pense, à le préserver en vie", avait-il ajouté. Il avait également annoncé que le jeune homme serait "bientôt" reçu à Paris.
Baroukh Haba - Bienvenue en France Gilad, ainsi qu'à tes parents.
Tou Bichvat Sameah!
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance