73 ans de mariage et toujours amoureux!

Barbara Cooper, du haut de ses 94 ans, s’est lancée dans l’écriture d’un ouvrage pour expliquer comment, au fil des décennies, son mariage avait pu résister aux intempéries matrimoniales. Des conseils plein de bon sens ! A lire absolument!


Prendre le temps

Pour Barbara, il est inconcevable de prétexter de ne pas avoir le temps ou d’être trop fatigué pour les rapports intimes. Cela devrait être une priorité ! « Si vous souhaitez rester connecté à votre partenaire et heureux dans votre couple, prenez toujours le temps de partager un moment charnel et complice » dit-elle.


Freiner les chamailleries


Tous les couples se disputent, mais faut-il encore se disputer pour de bonnes raisons plutôt que de multiplier les conflits sans intérêt qui parasitent la relation. « Si vous êtes en colère, prenez une profonde inspiration et concentrez-vous sur autre chose un moment. Ne réagissez pas avec impulsivité, il faut être dans le dialogue, la colère se dissipera naturellement » conseille Barbara.


Valoriser son partenaire

Pour qu’une histoire grandisse et prospère, il faut consacrer de l’attention à l’autre et l’aider à se sentir bien. « Quand votre moitié entre dans la pièce, quoi que vous fassiez, prenez un instant pour le regarder dans les yeux et lui montrer que vous êtes content qu’il ou elle soit là, à vos côtés » nous dit Barbara.


Rebecca vous reçoit du lundi au jeudi de 13h-21h

 Accepter l’insatisfaction

« Certaines personnes ont des aventures, prétextant qu’ils méritent plus d’attention ou qu’ils ont des manques. Mais une seule personne ne peut pas répondre à tous les besoins, l’insatisfaction a du bon aussi ! » explique Barbara. En effet, il est possible de vivre un quotidien tout à fait agréable sans que tous nos besoins soient satisfaits. Cette part de renoncement contribue à la valeur des sentiments.


Créer des moments

Pas toujours évident de se retrouver quand les enfants sont petits et qu’ils sollicitent toute notre attention. Barbara nous dit que ce n’est pas le nombre des moments passés ensemble qui compte, mais la qualité de ceux-ci : « Quand bébé dort, jetez une couverture sur le sol du salon, organisez un pique-nique improvisé ! Écrivez-vous des lettres d’amour que vous cacherez à travers la maison, soyez créatifs ! ».

Surmonter les problèmes d’argent


Pour Barbara, aucun doute : l’ingrédient le plus important pour passer au travers des difficultés économiques, c’est la vérité. « Si vous avez des secrets concernant votre argent, vous devez les mettre sur la table et en parler avec votre partenaire. Vous pourrez faire face aux difficultés ensemble plutôt que de générer du stress et de l’inquiétude » explique-t-elle.
 

Rester présent

« Je pense que le moment où beaucoup de couples ne fonctionnent plus, c’est le moment où l’un considère l’autre comme acquis. C’est normal de se détendre au fil du temps, mais il y a une différence entre se détendre et se désengager. Rien n’est plus important pour l’autre de sentir que vous êtes à ses côtés, pour le soutenir et l’accompagner » explique Barbara. En effet, on peut se détendre sainement, afin de recharger ses batteries, sans pour autant faire la sourde oreille ou s’éloigner de l’autre. 

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape