Ce mercredi 16 juillet, le groupe de Olim Hadashim (nouveaux immigrants) est d’arrivé à bord de deux vols spéciaux, organisés par l’Agence juive et par le Ministère de l’immigration. Le groupe se compose en grande partie de familles avec de jeunes enfants, dont 195 mineurs et 18 bébés.
La plupart des immigrants sont originaires de la région parisienne, qui a vu des manifestations particulièrement virulentes contre les juifs cette semaine. Les nouveaux immigrants devraient se disperser dans tout le pays. Une grande partie se rendra vers les villes du sud d’Israël bien quelles continuent encore aujourd’hui d’être la cible de roquettes. 60 familles se déplaceront à Ashdod et Ashkelon.
100 autres se rendront à Tel-Aviv, ont été tirées quatre roquettes à longue portée sur la capitale économique ce matin. 50 autres familles partent pour Jérusalem, et 130 autres se rendront dans la ville côtière de Netanya, qui abrite déjà une importante communauté d’expatriés français.
Les nouveaux arrivants ont été accueillis à l’aéroport international Ben Gourion par le ministre de de l’immigration Sofa Landver ainsi que le président de l’exécutif de l’Agence juive pour Israël Natan Sharansky et le directeur général du bureau du premier ministre Harel Locker.
Sharansky a déclaré pour l’occasion : " De plus en plus de gens se demandent si les Juifs ont un avenir en France, nul doute en tout cas que les Juifs français ont un avenir en Israël. En une seule année et pour la première fois dans l’histoire, une communauté juive en provenance de l’Ouest, envoie massivement ses membres pour construire leur vie en Israël. Nous vous attendions en Israël à bras ouverts ".
Source: David ILLOUZ - Koide9enIsraël
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance