« Je suis complétement abasourdi par la réaction du président de la communauté juive de Marseille. Aujourd’hui, on ne combat pas la barbarie en se cachant derrière des faux semblants », a-t-il poursuivi. « En faisant le film 24 jours, j’ai essayé d’éveiller les consciences en disant : on a tué ce jeune juif [Ilan Halimi] parce qu’il était juif. Il y a quelque chose dans notre société qui n’a pas été assez pris en compte. Et on a vu la tuerie de Toulouse et de l’Hyper Cacher« , a déploré M. Arcady.
Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER
« Ces gens-là, ceux qui agressent, ceux qui tuent, ils n’ont aucune excuse il faut les combattre, et les combattre la tête haute. C’est la raison pour laquelle je porte cette kippa aujourd’hui », a-t-il expliqué.« Ce n’est pas seulement la communauté juive qui doit mettre la kippa aujourd’hui. C’est l’ensemble de la société française, par solidarité, revêtir au moins une journée cette kippa », a exhorté le réalisateur du Grand pardon.
Le grand rabbin d’Israël, David Lau, s’est déclaré mercredi opposé à ce que les juifs européens ne portent plus de kippa de crainte d’agressions antisémites.
Éric Hazan © Le Monde Juif .info
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance