Une si jolie histoire d'émouna....

Un vendredi matin, une famille n'a pas le moindre shekel pour faire les achats de shabbat. Le père demande à ce que tous récitent des Psaumes. Le mari, la femme et les enfants prient avec beaucoup de ferveur. Après un long moment, le père dit à sa femme :
- "Prépare-moi la liste des courses". Le mari part au supermarché.
Pendant ce temps la femme et les enfants n'arrêtent pas de réciter des Psaumes.

 Le mari rempli le caddie, pas seulement pour les courses de shabbat, mais pour le mois tout entier !!!! Il arrive à la caisse, pose les articles sur le tapis, et dis à la caissière :
- "Oh j'ai oublié les croûtons pour la soupe ". Il laisse la caissière en plan et va chercher les croûtons, en priant : "Hachem c'est Toi le patron, c'est Toi qui dirige le monde, accorde moi de passer dignement shabbat avec ma femme et mes enfants "
Arrivé à la caisse il n'a toujours pas de solution, il dit encore :
- "Oh j'ai oublié le pain" et s'en retourne dans les rayons tout en priant : "Hachem ne m'abandonne pas, c'est Toi qui tiens les rênes, viens à mon secours». Il arrive de nouveau à la caisse, toujours aussi dépité sans solution pour ses achats. De nouveau dit-il dit à la caissière.


- "J'ai oublié encore quelque chose".
Alors là, le client qui est juste derrière, lui dit :
- " Écoute c'est aussi shabbat pour nous dans quelques heures. Nous devons aussi nous dépêcher pour les derniers préparatifs. La prochaine fois, fais toutes tes courses et seulement quand tu auras tout terminé, passe en caisse !!"
- "Oui oui c'est la dernière fois "
Le père retourne dans les rayons en s'exprimant ainsi :
"Hachem c'est ma dernière chance après ça, si telle est Ta volonté, dès que j'arriverai a la caisse, je reprendrai tous les articles, et un par un, je les remettrai en rayon et je rentrerai chez moi ".


Pendant ce temps, une personne faisant la queue à la caisse, s'adresse à celui qui a fait des reproches au père de famille :
- "Mais comment peux-tu faire honte en public a cet homme, il a certainement une grande famille à nourrir et toi tu l'accables !! "
Alors que le père revient, l'homme qui était derrière lui dans la queue lui dit : - "Excuse-moi, vraiment je te demande sincèrement pardon de t'avoir offensé. Dis-moi comment me faire pardonner ? "
Le père lui répond,
- " Mais non tu ne m'as pas vexé ni même blessé"
L'autre ne démord pas :
- "Je sais que je serai pardonné qu'en payant la totalité de tes achats !!! " et tend sa carte a la caissière.


Le père se dépêche d'emballer tous ses achats pour sortir car il a du mal à retenir son émotion. Il sort du magasin et se met à pleurer, des torrents de larmes pour remercier Hachem, qui dans sa grande bonté l'a exaucé. L'homme remarque que le père pleure, il va vers lui, car il croit qu'il ne l'a qu'à moitié pardonné. Le père lui répond :
- " Mais bien sûr que je t'ai complètement pardonné !!
- " Mais alors pourquoi pleures-tu ?"
- " Je pleure pour remercier Hakadosh Barouh Hou, car je n'avais pas d'argent pour payer mes courses, j'ai prié du plus profond de mon cœur, j'ai imploré D. pour qu'Il me vienne en aide et je t'ai croisé !! "


- " Comment, tu n'as pas d'argent ? Écoute je te donne 12 chèques de 2500 shekel, comme ça pendant un an, tu n'auras plus à t'inquiéter pour nourrir ta famille " 


Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

© TOV ALLIANCE 2016 Tous droits réservés 

Commentaires

Protected by Copyscape