Rebecca est de retour - Chabbat Chalom !


Quand j'y pense, c'est incroyable comment l'année à filé à une vitesse Grand V !! Et ce soir, nous célébrerons le dernier chabbat de l'année hébraïque! Certains seuls, d'autres en famille. Comme elle est grande la mitzva de l'hospitalité! Entre nous, ça ne coute rien de recevoir des invités ou des personnes seules. En agissant ainsi, nous réalisons une double mitsva et bénéficions d'un mérite infini.

Je me rappelle de ma téchouva, comme si c'était hier. 28 ans déjà Je prenais plaisir à lire (encore aujourd'hui) la paracha lekh-lekha où on raconte comment notre patriarche Avraham àvinou, courait dans le désert pour recevoir des invités. Depuis ce jour-là, je m'étais promise de faire comme lui ! 

Sur un autre registre, vous avez pu remarquer, que je n'étais pas très présente cette année sur le net et ce, en raison de soucis de santé. Je m'en excuse ! Baroukh Hachem, je vais beaucoup mieux! Merci! 

Je tiens à remercier du fond du cœur, toutes les personnes, qui ont eu l'extrême gentillesse de prendre de mes nouvelles, pendant ma longue convalescence et  remercie également, tous ceux et celles qui ne l'ont pas fait! (ils se reconnaîtront). 

À l'aube de Roch Hachana, je décide qui rentre et qui sort de ma vie...! Pessa'h est terminé, mais pas pour moi!! Il y a encore du nettoyage à faire ! (éclats de rire). Ainsi va la vie! Cela fait partie de mes bonnes résolutions pour l'année à venir! Juste à y penser, ça me donne le sourire et du coup, je me sens plus légère!! (rire). Même Tov Alliance a été relooké, sympa non?


Allez hop, que l'année se termine avec toutes ces malédictions et qu'elle commence avec toutes ses bénédictions. Qu'il en soit ainsi pour nous et pour tout le Am Israël.


Chabbat chalom les amis,

Rebecca Teboul

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape