And the winner is.. ISRAËL ! Grande victoire à l'Eurovision 2018 (videos)

Crédit photo © Netta Barzilai 
Mazal Tov, Israël ! Ce samedi 12 mai, la chanteuse israélienne Netta Barzilaï, 25 ans, à remporté haut la main, la 63e édition du concours #, qui s'est déroulé à Lisbonne.

Israël faisait partie des grands favoris. Comme l'avaient pronostiqué les bookmakers, la victoire s'est jouée entre la candidate chypriote Eleni Foureira et l'Israélienne Netta Barzilai, anti-diva, qui plaide la cause de l'émancipation des femmes avec son titre Toy. C'est finalement la seconde qui a pris le pas sur la première, notamment grâce aux votes du public.



La victoire de Netta a provoqué un immense vague d'enthousiasme en Israël, qui avait déjà remporté l'Eurovision à trois reprises, en 1978, 1979 et 1998.

Des centaines de fans ont exprimé leur bonheur en dansant devant la mairie de Tel Aviv, certains se jetant même tout habillés dans le plan d'eau situé sur cette esplanade.

Netta a été félicitée par téléphone par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui lui a dit: "tu es la meilleure ambassadrice d'Israël, nous t'aimons."

Un grand Bravo à Netta pour sa belle prestation!

L'an prochain b''h à Jérusalem!

L'Equipe de Tov Alliance
© TOV ALLIANCE 2018 Tous droits réservés 

Revivez la prestation de Netta Barzilai, gagnante de l'Eurovision 2018.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Il est temps de prendre votre vie en main (cliquez ici)

Commentaires

Protected by Copyscape