Mettre un frein à sa bouche par amour pour le Chalom


Après un jeûne de Ticha Be'av, passé comme une lettre à la poste b''h, je l'espère pour vous aussi, je vais vous faire une petite confidence, mais chut! Il ne faut surtout pas la répéter à personne. (
éclats de rire..)  je plaisante! Bien au contraire, il faudra en parler et vous allez vite comprendre pourquoi.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp

Tous les ans, depuis des années, je m'oblige à bien respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui vaut à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Oui, vous avez bien lu !  Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos ...!!! Les bénéfices de le faire, en plus, jour d jeûne, sont incommensurable. (perso, je le fais également à Kippour).

Mettre un frein à sa bouche, ne pas parler de ses besoins, à plus forte raisons, de ne pas tenir des propos stériles, apportent de grande réparation à la nechama et dans les sphères célestes. Faire le jeûne de la parole, établit la paix entre le corps - qui représente la matérialité et la nechama (l'âme) reliée au divin.  Essayez, vous verrez, vous avez tout à y gagner !

TOV ALLIANCE fête ses 28 ans! Signez notre Livre D'OR 

Juste pour le plaisir, j'ai envie de partager avec vous, une de mes pensées juives préférée - écrite par Rabbi Nahman de Breslev de mémoire bénie, déjà publiée ici en 2009.

On appelle Chalom, l’union et l’harmonie de deux entités contraires. Alors ne sois pas effrayé, si tu rencontres une personne, qui pense exactement le contraire de ce que tu penses. Tu auras l’impression qu’il est impossible de s’accorder avec elle, mais c’est une erreur. Tout comme le Créateur, lui-même qui fit l’harmonie dans les cieux, unissant deux éléments opposés : l’eau et le feu, ainsi devons-nous lutter pour concevoir l’harmonie des contraires. 

L'amour du prochain, c’est de réaliser que l’autre, a quelque chose de mieux que moi. Mais si je pense que l’autre, n’est pas encore arrivé à mon niveau, les données sont fausses et brouillent l’atmosphère. Je dois penser  tout simplement, que l’autre est mieux que moi.

Chacun possède un point important que l’autre n’a pas, le but c’est que chacun en profite. - 
Rabbi Na'hman de Bréslev zat'sal

Sur ces belles paroles, je vous souhaite Chabbat Chalom!

Commentaires

Protected by Copyscape