Roch Hodech Eloul - "J'appartiens à mon Bien-aimé et mon Bien-aimé m'appartient"


Comme tous les débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à
Tov Alliance. Mesdames - N'oubliez pas l'allumage des bougies en l'honneur de Roch hodesh Eloul - 1er & 2ème jour (cette année le 20 et 21 août). "Ani lédodi Védodi Li (J'appartiens à mon Bien-aimé et mon Bien-aimé m'appartient") forme le mot Eloul. 

Pendant ce mois, nos pensées se dirigent vers D. afin qu'à son tour, la pensée de D. se porte sur nous. Remarquons que ces 4 mots se terminent chacun par la lettre ''Youd", de valeur numérique 10; or 4 X 10 = 40: c'est le nombre de jours de cette période unique de l'année juive, qui commence à Roch Hodech Eloul, pour se terminer à Yom Kippour.

Eloul est une invitation à défier l'inertie spirituelle – la force de l'habitude, la paresse intellectuelle et les pensées défaitistes. Je vous souhaite de grandes remises en question et de belles réalisations. 

Bon mois d'Eloul à tous et à toutes,


À lire aussi -  Un regard bienveillant

Commentaires

Protected by Copyscape