Les racines juives de la famille royale d'Angleterre


Aujourd'hui j'ai envie de vous faire une petite confidence. Ayant grandi à Montréal,  j'ai bercé, en quelque sorte, dans les histoires de la Royauté Britannique et lu avec avidité, tous les romans de Barbara Cartland. (éclat de rire)
Alors vous vous doutez bien, que je suis d'autant plus fière d'être une citoyenne du Commonwealth.


Depuis ma plus tendre enfance, je me revois gamine à l'école élémentaire, chantant avec mes petits camarades de classe, ''O Canada'' (
l'hymne nationale du pays) et ''G.od Save the Queen''. - (D.ieu protège la Reine). J'ai toujours aimé la Reine Élisabeth II pour ses qualités modestes et humaines, et son sens de l'abnégation exemplaire. Sa Majesté est une femme admirable et je lui souhaite de vivre encore de longues et belles années.

À ce titre, je profite de ces quelques lignes, pour lui exprimer mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à toute la famille Royale, pour la disparition de son  époux, son Altesse Royal, le Prince Philip Duc d'Edimbourg , survenu le 9 avril à l'âge de 99 ans. Qu'il repose en paix. 

Maintenant mes amis, avez-vous envie de connaitre les racines juives de cette illustre famille? Allez hop, c'est parti!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp


« En Angleterre, la Maison royale a une tradition de longue date, qui exige que tous les garçons de descendance royale soient circoncis par le Mohel juif de Londres ». 
Par ailleurs, le droit britannique comporte des lois directement issues du judaïsme, comme par exemple le droit d’aînesse et le droit des successions. Les unités de mesures spécifiques utilisées en Angleterre sont directement issue des unités de mesures de la loi juive (la coudée sacrée, etc …). Les souverains britanniques sont intronisés selon le rite juif : ils sont oints (de l’huile est versé sur leur tête). D’ailleurs, même le terme British vient des mots hébreux « Brit » et « Ich » (l’homme de l’alliance). En sachant que justement l’alliance est matérialisée par la circoncision.

La Maison Royale affirme clairement descendre du roi David. En outre, une généalogie commençant au roi David , jusqu’au souverain actuel, était visible à l’abbaye de Westminster (peut-être ne l’est t-elle plus aujourd’hui).

Comment cela est-ce possible ? Voyons plus en détail :

À l’époque du roi David, celui-ci établit les Danites sur les rives de la Méditerranée. Ils fondent le port de Jaffa qui est le port de Jérusalem et deviennent marins. En alliance avec les phéniciens, les danites créent des comptoirs commerciaux dans des endroits très éloignés, et notamment à Tara en Irlande. Ce sont ces mêmes comptoirs commerciaux qui approvisionneront le roi Salomon en matériaux rares pour la construction du temple de Jérusalem.
Cela indique que déjà des « protos communautés juives » étaient installés notamment dans ce qui n’était pas encore la Gaule et l’empire romain, et les îles du nord.
Lors de la première conquête de Jérusalem par Nabuchodonosor, celui-ci installe sur le trône le roi Sédeccias, de la lignée de David, chargé notamment de récolter et de payer l’impôt à l’occupant. Ne remplissant pas sa fonction, Sédeccias est destitué, ses yeux crevés, le temple détruit …
Les deux filles de Sédeccias, le prophète Jérémie, accompagné de la cour royale fuient par bateau en Egypte en emportant la pierre de Jacob, seule pièce du Temple qu’ils peuvent emporter. Cependant, le prophète Jérémie leur enjoint de ne pas y rester. Ils reprennent la mer, et dépassent ce qui est aujourd’hui le détroit de Gibraltar, et arrive à Tara en Irlande, ou un comptoir juif était déjà établi.

Voici comment, les juifs sont arrivés dans les « Îles du Nord ». À noter que les historiens du moyen âges « considèrent cette contrée comme le berceau de la civilisation en Occident, habité par un peuple de tradition très instruit, dans les arts, et d’un incomparable savoir ésotérique… Les chroniques irlandaise mentionnent une école de prophètes venus de l’orient dans la région de Tara ».
C’est à cet endroit précisément, que le Prophète Jérémie serait enterré, comme le confirment les coutumes et légendes locales, qui relatent notamment « ces étrangers arrivées avec une fille de sang royal qui épousa un prince local ».

Quant à la pierre de Jacob, ce serait précisément la pierre sur laquelle sont oint les monarques britanniques. Visible à l’abbaye de Westminster jusqu’à il y a une vingtaine d’années, elle est maintenant en Irlande.

Sources : « Le livre juif du pourquoi » de Alfred J. Kolatch
« Mesures et nombres sacrées » de Jean Groffier 
Crédit photo © Sa Majesté, La Reine Elizabeth II d'Angleterre 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape