Comme beaucoup, il y a quelques années, je m'étais laissée embobiner (façon de parler), par cette mode un ''peu loufoque'', à vouloir à tout prix, porter à un fil rouge au poignet, afin de me préserver de l'ayin hara (mauvais œil). Effet de monde me direz-vous? Maybe ! Je dirais plutôt ''effet crédulité'' (éclat de rire) et puis à l'époque je l'avoue, j'étais encore toute jeune dans ma découverte et pratique du judaïsme. Depuis les choses ont bien changé. (sourire)
Ceci étant, il serait sage de ne pas se laisser avoir par toutes ces sornettes ou divers pseudos-faiseur de miracle et escrocs en tout genre, qui ont pour but d'alimenter, sans scrupule, leurs tiroir-caisse. Je vous encourage plutôt, à renforcer votre émouna et bitahon en Hashem. Allez hop, je vous invite maintenant à lire l'article qui va suivre, publié en 2014 et qui encore aujourd'hui, me fait beaucoup sourire.
Rebecca Teboul
Présidente -Fondatrice
Présidente -Fondatrice
Le ridicule ne fait rire que jusqu’à un certain point. La pratique qui consiste à porter un fil rouge kabbalistique préalablement attaché autour de la tombe de Rachel pour conjurer le mauvais œil est déjà très répandue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance