Eloul - une invitation à défier l'inertie spirituelle


Il est bien connu que lorsque le mois d'Eloul arrive,
 (dernier mois du calendrier juif), nous n'avons qu'un seul desir, se retrousser les manches et redoubler d'efforts, afin de remettre les compteurs à zéro. À l'horizon se profile Roch Hachana et l'appel du choffar pour nous sortir de notre ''léthargie''. 

Il est temps pour une grande remise en question et remise en forme spirituelle. Entre nous, la néchama ne demande qu'une chose, qu'elle soit bichonnée et dorlotée, style - gym tonique et Torah. Si, si, elle adore ça! Tout y passe, en vitesse grand V. (éclats de rire)

Téchouva, tikounim (réparations, pardon des fautes....) purification (mikvé of course), téhilim, chémirat halachone, plus de tsédaka (dons aux pauvres), de téphilot (prières), Hessed, (acte de bonté) et des mitsvot, et le tout en chantant... (rire) et messieurs, on n'oublie surtout pas de vérifier les mézouzot et les téfilines.


On renforce sa Emouna et son Bitahon et on accroche un grand sourire sur ses lèvres et un plus gros sur son cœur, car Hachem n'a qu'une envie, c'est de nous gâter, choyer, dorloter pour la nouvelle année. Quel beau programme en perspective. 

Allez hop les amis, faites comme moi, établissez un ''checklist'' et scotchez-le sur le frigo ou sur l'écran de votre ordi. Au moins, vous ne risquez pas d'oublier vos bonnes résolutions! 

Vous l'avez compris, Eloul est une invitation à défier l'inertie spirituelle – la force de l'habitude, la paresse intellectuelle et les pensées défaitistes. Je vous souhaite de grandes remises en question et de très belles réalisations. 

Bon mois d'Eloul, 

© TOV ALLIANCE 2021 Tous droits réservés

Liens vers les articles du même auteur

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape