Hilloula de Ra'hel Iménou - dimanche 17 octobre


Ra'hel, épouse de Yaacov est restée proche de nous comme une mère. A travers les âges, elle nous a consolé, bercé et a recueilli nos larmes pour hâter notre délivrance. 

N'oubliez pas d'allumer ce dimanche, des bougies ou des veilleuses, (de préférence à l'huile d'olive) en l'honneur de Ra'hel Iménou de mémoire bénie et de Benyamin, son fils zat'sal, dont c'est également la hilloula. Je vous invite maintenant à lire l'article qui va suivre, sur cette femme d'exception. 


Ra'hel pourquoi pleures-tu ?

Alors que Ra'hel était sur le point d’épouser Yaakov, Lavan, son père, envoya Léa sous le dais nuptial. Pour ne pas causer de honte à sa sœur,  Ra'hel lui transmit les signes de reconnaissance convenus avec Yaakov. C’est ainsi que Léa devint l’épouse du patriarche. 
Cette preuve de totale abnégation, qui fut un si grand sacrifice pour Rah'el, fut donnée par notre matriarche qui ne pouvait supporter que sa sœur puisse être humiliée. C’est ainsi qu’elle renonça à tout ce qui lui était cher par pure compassion. Et c’est cela qui fait d’elle, jusqu’à aujourd’hui, la mère du peuple juif, qui ne cesse de pleurer pour ses enfants et peut obtenir de grandes choses. 


Commentaires

Protected by Copyscape