Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres. Il y a trois semaines, j'étais loin de m'imaginer la rencontre fulgurante que j'allais vivre avec la Covid-19. Ce virus est un tsunami qui ravage tout sur son passage. C'est le moins que l'on puisse dire. Il vous prend par surprise, sournois et haineux, une horreur ! Quand il a frappé à ma porte le 1er décembre, jour de mon anniversaire, j'ai reçu un "cadeau empoisonné". Il n'avait qu'un seul but, me foudroyer en plein cœur. Mais c'est mal me connaître. Je suis une guerrière et ce n'est sûrement pas un minuscule virus qui va m'ébranler.
Pour la petite histoire, le 1er décembre, j'avais organisé my birthday au restaurant avec des amis, et parmi les invités, il y en avait un qui était dans un état ''fébrile". Par souci de discrétion, je vais taire son nom pour ne pas lui faire la honte. (Il se reconnaitra, j'en suis sure). Rien qu'à y penser, mes neurones sont dans état d'ébullition!
Après ce que j'ai morflé, la pilule ne passe pas! Ce virus a failli me tuer; depuis des années j'ai une maladie auto-immune, qui fragilise mon système immunitaire. Alors vous imaginez ? Cet individu est venu à ma soirée se sachant malade. C'est franchement inhumain. Trois jours avant le jour J, ce dernier m'avait envoyé un message sur whatsapp, me disant qu'il était ''un peu grippé et fatigué". Je lui ai répondu, si c'est le cas, "tu restes chez toi!" Mais non, cet égoïste avait envie d'assister, à tout prix à ma soirée. En plus, ce dernier a perdu cette année des proches de la Covid-19 et lui-même a été contaminé à deux reprises.
Il incombe à chacun de se faire dépister avant d'assister à une soirée. Nous traversons une pandémie effroyable qui perdure dans le temps. Nous avons tous une responsabilité collective de prévenir son prochain au moindre symptôme. C'est un devoir; une question de civisme. Ce virus n'est pas de la rigolade. Il en va de la vie de chacun. C'est ça Ahavat Israël. La suite on la connait. Le 5 décembre, tel un raz-de marée, tous les symptômes sont apparus et le 10, le test s'est avéré à mon grand regret, positif.
Après avoir vécu tant d'épreuves et de miracles, j'ai un bouclier au-dessus de ma tête qui me protège, Son Nom, c'est Hashem. Il veille sur moi d'un amour infini. Je peux compter également sur mes deux amis, Emouna et Bitahon. Blindée à bloc de ma Torah et de mes mitsvot, mon hessed, mes tephilots et le zekhout de mes ancêtres, j'étais armée pour combattre ce redoutable ennemi - la Covid-19.
Ah oui j'ai failli oublié, ma copine Gratitude, elle a été très précieuse dans cette guerre sans merci. Tous les jours, je remercie mon Créateur pour tout, absolument tout! Pour le bien, pour les épreuves, car je sais que tout vient de LUI. Alors pourquoi m'inquiéter ? C'est mal me connaître. Et puis entre nous, ce n'est pas un minuscule, insignifiant virus qui va me faire peur.
La guerre a été redoutable. Telle une lionne j'ai combattu ce méchant virus. Comme la lutte entre David et Goliath, ou si vous préférez Yaacov et l'ange d'Essav... Bon vous m'avez compris ! La lutte a été plus que féroce !! Les forces de la kedoucha contre les forces du mal. Des nuits blanches, 39 degrés de fièvre, des maux de tête à n'en plus finir, perte d'odorat, des tremblements, rien ne m'a été épargné. J'ai eu droit à tous les symptômes (je vous passe les détails) et cette toux incessante qui ne m'a pas lâché pendant plus de 15 jours d'affilé. Ce virus, ce n'est pas une banale grippette. Je croyais que j'allais y passer. Mais encore une fois, Hashem a vu de moi et puis ne vous ai-je pas déjà dit que je suis une battante ? (sourire)
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp
Voilà mes amis, baroukh Hashem, je commence doucement à aller mieux et ça va aller de mieux en mieux b''h. Oui je reviens de loin ! De très loin! Ça a été terrible !
Merci du fond du cœur pour vos centaines de messages de soutien, de prière et d'encouragement qui m'ont profondément touché et ému. Merci Hachem t'avoir veillé sur moi avec tant d'amour et de générosité.
TOV ALLIANCE fête ses 29 ans! Signez notre Livre D'OR
Ce que j'ai traversé, je ne le souhaite à personne. Et je prie Hashem de tout mon cœur que plus jamais, aucun être humain au monde ne soit touché par ce terrible fléau. Amen ve amen !
On se retrouve enfin b''h ❤️ et puis, entre nous, vous m'avez terriblement manqué! Allez hop, Rebecca est de retour! Merci Hachem!
Pour conclure, c'est une grande mitsva de diffuser mon témoignage à tous vos amis! Partagez-le au maximum et je vous invite également à me laisser un petit message en bas de page. Cela me fera plaisir. Par avance, Merci!
Rebecca Teboul
Liens vers les articles du même auteur
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Des fois on s'imagine que nous sommes invulnerable, mais il suffit d'un petit detail ou d'une petite negligence pour chambarder toute notre vie. Grace a Hashem, tu l'as echappe belle.🙏
OMG !! I feel so sad to hear that you were so sick.
Hope you feel better. I pray for you every day but now I will pray harder BZH for a total Refouah ❤️❤️❤️❤️
Rachel R. Jerusalem
Bravo ma chérie pour ton combat contre cette pandémie !!! Refouah chelema !
Shula de Netanya
Prends soins bien de toi et prends ce qu’il faut ! C’est important je vais lire encore tehilim. Refouah chelema Rebecca, gros bisous
Gaby
Bh contente que tu va s de mieux en mieux je te souhaite encore plus de refoua et espère que ce ne sera qu’un mauvais souvenir.
Orly B
Bonsoir Rebecca, j'espère que tu t'es remise définitivement du covid, un grand refoua chelema, que des bonnes choses,
Chantal A, Hadera
Heureuse Rebecca de te savoir en meilleur santé, ce virus est une horreur.....
Je t'embrasse fort, Rachel
Bonsoir ma chère Rebecca,
Je n’ai su que tu avais la Covid que durant ce Chabat. Tu m’en vois désolée.
Je pensais que l’interruption de tes activités était pour une toute autre cause.
Je te souhaite vraiment un très prompt rétablissement et une bonne santé avec l’aide de D’.
Je t’embrasse. Francine
Coucou Rebecca je te souhaite une très vite refoua chelema soignes toi bien et fais attention tout ira bien bh ❤️❤️
Bonsoir Rebecca, Tout va bien aller. Tu es le genre de personne qu'Hashem aime et chéri, et tu ne fait que du bien, tes bonnes midots, la générosité de Coeur et d"esprit et j'en passe..Ne t"en fait pas Rebecca, tu t'en sortiras, malgré toutes ces souffrances.
Je suis bien content de savoir que tu va laisser ce virus derière toi. BH, qu'HM était bien présent lors de ta maladie, sachant que tu ne fait que du bien, et que d'autres personnes t'attendent pour les guider. Tu as une mission extraordinaire. Bonne fin de guérison. Nous sommes de tout cœur avec toi.
Charlie B de Safed
Bh! Bon rétablissement!
Je vais continuer à prier pour toi.
Bise, Martha B, Montreal
Bonsoir Rebecca tout d’abord je suis très contente d’apprendre que tu vas mieux Bh eh bien que tu as passé un moment très difficile merci Hashem que C’est passé je suis sûre que ce n’était pas facile pour toi enfin Merci Hashem que ça va mieux. porte toi bien bisous
Solange B de Montréal
Que D fasse que le plus dur soit derrière toi. Refouah chelema !
BH je suis contente d’entendre de bonnes nouvelles de toi que çà continue et que tu retrouves une excellente santé sans plus jamais de problème
Je t’embrasse,
Véronique de Montréal
Bonsoir Rebecca,
Je viens de prendre connaissance de ton message et je suis très peinée d'apprendre que tu as attrapé ce maudit virus.
Saches que je vais prier pour toi et que j espère de tout mon coeur que tu vas vite guérir et qu Hachem t'apporte le bon traitement pour reprendre des forces et continuer tout ce que tu as entrepris bzh.
Réfoua chelema ma chérie et qu Hachem te protège et protège tout le klal Israël.
Très bon courage et de bonnes nouvelles
Love you,
Patricia O. (Meleha)
Bonsoir Rebecca
J'espère que tu te remets doucement BZH
Une très bonne santé BZH
Lynda L, Jérusalem
Bonsoir ma douce Rebecca,
Tellement peiné de savoir que tu as été très malade. De tout cœur, je te souhaite une grande refouah chelema complète.
Ton ami,
Serge A, Miami
Salut Rebecca et bon retour parmi nous.
Je suis certain que tous tes ami(e)s ont prié pour que tu aies une prompte guérison complète et te voilà de nouveau prête à reprendre ton œuvre BH.
Fais quand même attention à toi et ne te surmène pas car même la machine craque lorsque surmenée.
Je t’embrasse très fort,
Your friend,
Bob L. de Montréal
Bonsoir Rebecca, je viens de lire ton article, c'est incroyable ce que tu as vécu. Je suis très contente que tu ailles mieux b''h. une bonne refouah chelema complète amen.
Brigitte C, Ashdod
Refoua chelema à vous, que D…, vous protège pour toutes vos bonnes actions, allé courage ! Tout va rentrer dans l’ordre BH.
Refouah chelema!
Albert R, Jerusalem
Hodou Lashem ki tov.
Baroukh Hashem ma chère amie, pour ta guérison complète, et bonne continuation de meilleure santé, que tu ais que de bonnes nouvelles, et une reussite ds tous tes projets, Amen.
Ton ami,
Prosper D, Montréal
je te souhaite un prompt retablissement et du courage. mon amie, prends soin de toi et pas d'imprudence
Patricia H, Ashdod
Chère Rebecca qu'HM te protège. Ras besmahot et un bon rétablissement b''h
Bises,
Chantal, Tel-Aviv
Refoua chelema
De bonnes nouvelles behezrat Hachem
Dany L
Coucou Rebecca,
Guerie vite B''h Très touchée par ton témoignage. je suis de tout cœur avec toi. bon courage et surtout refoua chelema bisous,
Evelyne G
Bonsoir Rebecca! Je te souhaite de bien te rétablir rapidement et retrouver tout ton entrain pour continuer avec santé et succès ce magnifique travail quotidien que tu fais avec Tov Alliance. On pense fort à toi ma cousine chérie et prions pour que tu retrouves toute ta belle énergie rapidement B.H
Bisous,
Hervé T. (Montreal misses you)
Refoua shelema Rebecca, B’H
On en apprecie la vie que davantage. Toda laEl.
Only good news!
Bisous,
Francky P
Oh ma Rebecca prends bien soin de toi et rétablit toi vite
Je prie fort pour ça je t'embrasse et attends de tes bonnes nouvelles très vite.
Karine A. Netanya
Sad to hear you were so sick!
Dov B, Safed
Rebecca, Je viens d'allumer une bougie pour ta Refoua chelema complète et immédiate BzH.
J'espère que tu es bien entourée, et que tu as un bon moral, et tout ce dont tu as besoin. Hashem veille sur toi!Nous prions pour ta rapide guérison.
Charles B. Israel
Coucou ma Rebecca, je suis très peinée d'apprendre que tu as été très malade. prends surtout soin de toi et protège toi, bisous très fort
Annie K, Ashdod
Chère Rebecca, te souhaite une Refoua shelema complète.
Fait attention à toi !
Shimshone Attali
Prends grand soin de toi !!
Courage Rebecca, Refoua shelema! J'espere que ca va aller de mieux en mieux très bientôt! Le plus dure est passé!
Grosse Bise !!
Ilana, Tel-Aviv
Hi sweetie, hope your feeling better!
So sad to read that it hit you so hard. it's terrible! Refouah chelema and I hope you're going to feel much better very soon,
much love Mira, Toronto
Hi Rebecca bh I lit and prayed and sent your name to the rebbe in NY. Wish you a speedy recovery!
Chère Rebecca,
Refoua shelema bekarov, que ta santé s’améliore de jour en jour amen !
Ma Rebecca,
Je te souhaite de tout cœur un prompt rétablissement. Nous prions très fort pour toi, tsadekette. Love you sweetie,
Much love from Los Angeles,
Solange M..
Chavoua tov Rebecca, Je viens de voir que tu as été très malade. Désolée de l'apprendre. J'espère que tu vas beaucoup mieux aujourd'hui, Refouah chelema bekarov,
Je t'embrasse fort,
Dina A.
Avec toute mon affection,
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance