En tant que coach relationnel, j'ai maintes fois entendu des plaintes inimaginables à propos des difficultés à rencontrer son âme-sœur, mais entre nous, celle que je préfère le plus est la suivante: "Tu sais Rebecca, il n'y a pas de célibataires juifs pour moi à Paris - Strasbourg - New York ou Montréal, donc je me prépare à m'installer en Israël.'' Et ma réponse ne s'est pas faite attendre - "non franchement vous n’êtes pas sérieux ?"
Devinez quoi? Les célibataires d'ici ou d'ailleurs disent exactement la même chose: "si je déménage, ça serait mieux." C'est le cas classique de l'herbe étant plus verte ailleurs et pourtant, alors que nous savons le proverbe, nous n'avons pas encore bien intériorisé sa vérité.
Malgré la surcharge des conseils sur les relations qu'on peut recevoir, à la fin de la journée, la voix la plus importante en la matière est la vôtre. Mais si les problèmes des rencontres ne sont pas vraiment liés à la localisation , alors c'est quoi? Qu'est-ce qui va arrêter les critiques de vos amis sur vos choix de rencontre, les rendez-vous de la chatranit (marieuse) non sollicitée, ou votre mère vous inscrivant sur un site de rencontres juives pour vous trouver un compagnon? La réponse est simple: VOUS
Tout commence par VOUS !
Malgré tous les conseils avisés et bien intentionnés de votre entourage, votre voix est prépondérante. Il est possible de transcender les faux messages ou superficiels ou tout simplement ceux qui vous submergent, et dans ce cas, il vous suffit de percer à jour vos propres révélations au sujet de l'amour et du mariage.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance