Ticha Béav et les bénéfices du jeûne de la parole - Chabbat chalom et Tsom kal.


Cette année le jeûne de Ticha Béav est repoussé au samedi soir 
6 août. Début du jeûne: 21h20 - fin dimanche 7 août: 22h04 (horaire île de France). 
Je ne sais pas pour vous, mais quand arrive cette période, j'ai une certaine appréhension. Cela dit, je vais vous faire une petite confidence, mais chut! Il ne faut surtout pas la répéter à personne. Je plaisante. (rire)

Depuis des années, je m'oblige à respecter le ''Ta'anit dibour'' - jeûne de la parole, qui vaut à lui seul, plus de 65,650 jeûnes. Oui, vous avez bien lu !  

Ça fait un bien fou de mettre sa langue au repos. Les bénéfices de le faire, en plus, jour de jeûne, sont incommensurable. (perso, je le fais également à Kippour).
 
Mettre un frein à sa bouche, ne pas parler de ses besoins, à plus forte raison, ne pas tenir des propos stériles, apportent de grandes réparations à la néchama et dans les sphères célestes. Faire le jeûne de la parole, établit la paix entre le corps - qui représente la matérialité et la néchama (l'âme) reliée au divin.  Essayez, vous verrez, vous avez tout à y gagner !

En route pour la 30ème année - Signez notre Livre D'OR 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite chabbat chalom et tsom kal, en espérant que ce soit le dernier jeûne de Ticha Be'av que nous ayons à faire. Prions le ciel que Machi'ah se dévoile immédiatement et la paix dans tous les foyers juifs dans le monde. 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape