Yom Kippour - La Mé'hila de Rebecca


Le véritable Hessed (acte de bonté), est d'avoir un bon caractère, de pardonner et d'oublier le mal qu'on a subit. Il est conseillé de toujours, trouver des circonstances atténuantes envers nos semblables, si nous souhaitons que le ciel nous juge avec générosité.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp


Si le ciel me pardonne toutes mes fautes, n'ai-je pas aussi l'obligation de pardonner à mon prochain ? Allez hop, dernière ligne droite avant Yom Kippour.

Mé'hila, si je vous ai blessé ou offensé; si parfois mes écrits vous ont dérangés.

Mé'hila, si je n'ai pas eu plus de temps à vous consacrer ou si j'ai abusé de votre temps, sans le vouloir. 

Mé'hila, si vous vous êtes parfois senti(e) incompris(e) ou rejeté(é). Loin de moi l'idée de vous chagriner. 

Mé'hila, si je n'ai pas su vous comprendre ou de vous écouter, car il m'arrive par moments d'être débordée. 

Malgré toutes ces maladresses, l'erreur est humaine et j'avoue  humblement parfois me tromper. 

Chana tova ve gmar hatima tova et tsom kal (un bon jeûne facile) à tous et à toutes.  

Commentaires

Protected by Copyscape