La Mimouna: Terba'h ou Tsa'adou - soyez bénis et réjouissez-vous!


Je ne sais pas pour vous mais pour moi la mimouna, c'est tous les parfums et délices de mon enfance et synonyme de grande réjouissance à la sortie de la fête de Pessa'h. 
Ayant grandi à Montréal, je me souviens qu'on fêtait la Mimouna en grande pompe chez la famille ou entre amis. 



Les tables étaient magnifiquement dressées avec le traditionnel bol de farine garni de 7 fèves et une pièce en argent - signe d’abondance et de richesse pour toute l'année, les ''Moufletas'' (crêpes marocaines), pâtisseries et gourmandises diverses, sans compter le couscous au beurre aux raisins secs, que ma tante préparait à la hâte à la sortie de la fête. Chacun recevait à son tour les convives et on finissait tard dans la nuit.  

Lire la suite ... cliquez ici 

Terba'h ou Tsa'adou ! Soyez bénis et que vous ayez une abondance à profusion, arrosée de joie et de bonheur ! 




Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape