Pensée Positive: Commencez à changer votre mode de pensée


Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une réflexion. On connaît tous des gens qui se plaignent au quotidien. 
Ils passent leurs journées à voir tout en noir. Rien ne leur semble juste et tout les contrarie. Au bout d'un moment, ça devient barbant! 


Tout récemment, j'étais en ligne avec une de mes connaissances, qui a toujours tendance à se plaindre. Chaque fois que je l'ai au téléphone, c'est le même refrain. Vers la fin de la conversation, je lui ai posé la question suivante : ''Dis-moi, est-ce que c'est écrit le Mur des lamentations sur mon front?'' (éclat de rire). Elle ne savait plus quoi répondre. Il était temps qu'elle comprenne.

Après avoir lu ces lignes, vous avez sûrement quelqu’un en tête. Rappelez-vous de Calimero (ici en photo), ce dessin animé qui passait à la télé lorsque nous étions enfants. Le psychanalyste Saverio Tomasella en parle dans son livre, Le Syndrome de Calimero. Il fait donc référence à ce poussin grincheux avec la coquille cassée sur la tête qui répétait sans cesse, ''c'est trop injuste''. (sourire) 

Personnellement, je préférais Droopy (photo en intro), le gentil  toutou au regard triste de Tex Avery, avec une note d'optimisme. ''You know what, I'm happy''! (éclat de rire) 

Besoin d'aide à définir vos objectifs amoureux ? Vous traversez des problèmes conjugaux ? Contactez Rebecca dès aujourd'hui! 


En tant que coach en développement personnel et fervente adepte de la pensée positive, 
le discours négatif et l'apitoiement récurrent, c'est très peu pour moi. Ce n'est pas sans raison, si j'ai pris soin de publier une pensée positive aujourd'hui. (ci-jointe). 

Pour la plupart d'entre nous, nous avons tous dans notre entourage des personnes, qui figurent dans la catégorie des grincheux.... (perso, j'en connais beaucoup). Il est important de faire preuve d'empathie à leur égard. Il faut savoir aussi, mettre le holà, quand cela nous impacte trop. Vous voyez ce que je veux dire? 

Il est temps de prendre votre vie en main 


👉Si j'ai des conseils à donner à ces éternels plaintifs en manque d'affection: Commencez dès maintenant à changer votre ''mode de pensée'', illico presto! 

👉Vivez avec gratitude, au lieu de vous plaindre tout le temps; renforcer votre émouna en Hachem.  

👉Faites comme moi, mettez des lunettes roses. Il y a tant de belles choses à voir autour de vous, telles que : le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, le sourire d'un enfant, ressentir l'amour des siens, voir le *Mur des Lamentations en Israël (rire) et plus encore...!

👉Changez votre regard sur le monde et prenez l'habitude de changer votre dialogue intérieur. Mettez-vous en fréquence, ''Happy mood".  Au lieu d'être toujours négatif (au fil du temps, cela devient fatiguant et toxique), essayez de toujours parler de manière positive à vous-même et aux autres. Voyez toujours le bien dans l'autre, que ce soit avec vos familles et vos amis; Ils sont si précieux et il est si important de leur témoigner votre amour et votre appréciation à chaque instant. N'ayez pas peur de leur dire que vous les aimez. Réfléchissez ... peut-être un jour, vous n'aurez plus l'occasion de leur dire.

👉Et puis, commencez à voir le bien en Vous! Apprenez à vous aimer, à vous respecter, à vous honorer, à vous encourager, à vous trouver des points méritants. Dites-vous bien que vous êtes une belle personne.  Vous n'avez aucune raison de vous plaindre et si c'est le cas, c'est simplement pour attirer l'attention sur vous-même. Il y à beaucoup de gens qui vous aiment et vous apprécient à votre juste valeur. 

👉Last but not least, optez pour la Positive attitude. En commençant au réveil jusqu'au coucher, accrochez un sourire sur vos lèvres et un plus gros sur votre cœur. La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des chtiout - futilités. Pensez bien et tout ira bien. 

Du fond du cœur, je vous souhaite le meilleur! 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Rebecca pour cette article. J'ai une voisine ( Juive Marocaine), a chaque fois que je lui telephone , on dirait qu' elle va faire une crise cardiaque, ou qu'elle va s'evanouir.
Resultat, je lui telephone le moins possible. Elle se plaint tout le temps de tout et de rien.
Un proverbe dit: pleurez, et vous pleurerez seul; riez, et le monde rira avec vous. Bonne journee!
Anonyme a dit…
J’ai beaucoup aimé cet article
Merci
Protected by Copyscape