Ticha Béav: Dévoilement Messianique et la chute du Erev Rav

Tout est écrit et se réalise sous nos yeux.

Nous sommes à l'aube du 9 Av, le jour le plus triste de l'année. Et ce n'est pas un hasard, si le dimanche 23 juillet, plus d'un million d'Israéliens de la droite, sont descendus massivement dans les rues de Tel Aviv, pour apporter leur soutien inconditionnel à la réforme judiciaire. Cette réforme, plus que nécessaire, vise à redonner à l'État et au gouvernement Netanyahou (élu par la majorité), le plein pouvoir de gouverner le pays. 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

D'autre part, plusieurs manifestants gauchistes ont marché pendant quatre jours, sous une chaleur torride (de Tel-Aviv à Jérusalem), avec pour seul objectif de boycotter la réforme, d'interdire les votes à la Knesset et de renverser le gouvernement. Cela s'appelle de la dictature; ils veulent imposer leur loi. Ce n'est pas en usant de la violence, qu'on obtient gain de cause. Il ne faut pas oublier qu'Israël est une démocratie et que le gouvernement actuel a été elu, je le rappelle, par la majorité. À l'heure où j'écris, la première partie de la réforme judicaire a été adoptée. Ce n'est qu'un début. 

Force est de constater, que tout est magistralement orchestré par D.ieu lui-même qui gouverne le monde et dirige tous les événements de notre histoire. Le peuple juif, est une fois de plus, éprouvé spirituellement. Et ce n'est toujours pas un hasard, si en plein cœur de Jérusalem, siège la Cour suprême. Cette pseudo-cour de justice, n'est autre que le siège du Erev Rav, cette frange corrompue qui cherche à détruire les fondements juifs du peuple d'Israël. 

Les dernières élections démocratiques ont changé la donne. Les partisans les plus acharnés (juges, partis gauchistes, journalistes...) crient au scandale, car ils sentent la perte définitive de leur pouvoir. Pour nous, le peuple juif, ceci n'est qu'un autre signe, que la délivrance est imminente. Tout est écrit et se réalise sous nos yeux.  

Yetsiat Mitsraim et l'origine du Erev Rav 

La Torah nous enseigne, que les enfants d'Israël, au nombre de 600,000 hommes, avec femmes et enfants, ont été délivrés du joug égyptien, le 15 Nissan 2448. Ils ont franchi les frontières de l’Égypte en peuple libre. Beaucoup d’Égyptiens et de non-Israélites se joignirent a eux, espérant partager leur avenir glorieux.

Dans le livre de Chemot (12,38) apparaît pour la première fois, la notion du *Erev Rav : "une foule nombreuse les avaient suivis", et Rachi explique qu'il s'agit d'un mélange de peuples goyim qui se sont joints au peuple d'Israël au moment de la sortie d’Égypte et se seraient convertis. Le Ibn Ezra lui, précise qu'il s'agit d'égyptiens qui seraient le "Assafsouf" cité dans Bamidbar (11,4), et ils auraient été les instigateurs de certaines révoltes contre Moché Rabbénou de mémoire bénie, pendant les 40 ans de la traversée du désert.**

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Telegram

Au moment de la sortie d'Egypte, Hachem avait prévenu Moché z'tl, de laisser derrière lui les convertis égyptiens, car D.ieu savait dans Sa prescience, qu'ils ne s'étaient pas convertis léchem chamayim (par amour pour le ciel; avec une intention pure). Et pour cause, ils ont été les instigateurs de la faute du Veau d'Or et l'envoi des explorateurs, qui ont diffamé la terre d'Israël. 

En entendant le rapport calomnieux des espions, les enfants d'Israël se sont mis à pleurer. Cela s'est passé le 9 Av. Alors Hachem se mit en colère et leur dit - "Puisque vous avez pleuré sans raison, je vais vous donner une raison de pleurer. Qu'il en soit ainsi pour toutes les générations futures.'' Et ainsi, chaque année à la même période, nous commémorons ces événements tragiques et nous pleurons la perte des deux Beth Hamikdach.

Les masques tombent - Nous nous approchons des temps messianiques

Plus de 3335 années se sont écoulées depuis la sortie d'Egypte et aujourd'hui encore, le Erev Rav continue inlassablement, et par tous les moyens, à semer l'agitation en Israël. Leur haine ancestrale, instillée dans leur âme, perdure toujours. Elle s'est enracinée dans leurs gènes les plus profonds. Ces impies tentent de nous détruire spirituellement; que ça soit à travers le défilé de la Gay pride à Tel Aviv (ces crétins appellent ça la ''Marche des Fierté''); ou par l'ouverture pendant le chabbat et les fêtes, des restaurants, magasins et transports en communs. Le but du Yetser hara et du Erev Rav: que nous cédions à la tentation et transgressions nos lois sacrées. Ils ne verront jamais ce jour! 

Ces rechaïm (mécréants) ont oublié qu'au-dessus de leurs têtes, réside le Maître du Monde, qui scrute toutes leurs actions. L'homme fait des projets et D.ieu rit dans le ciel. Celui qui méprise la terre d'Israël, qui salit la Torah - notre raison d'être, qu'il n'oublie jamais ceci, sa perte est inéluctable! La Torah nous avertit, ''Craignez que cette terre ne vous vomisse, si vous la souillez, comme elle a vomi le peuple qui habitait avant vous." Lévitique (Vayikra) Chapitre 18:28

Au risque de décevoir certains, David Ben Gourion avait tort lorsqu'il a déclaré en 1948 - '''Israël sera un pays comme les autres...'' Non, Monsieur Ben Gourion, reposez en paix; Israël ne sera jamais un pays comme les autres. Israël est le palais du Roi des Rois, le Saint béni soit-il; la terre de nos ancêtres; la terre la plus kadoch au monde.  

Il y a quelques jours, une vidéo diffusée sur le net a fait le buzz. Nous voyons une gauchiste, s'approchant d'un stand Habad à Tel Aviv. Elle a commencé a agressé verbalement le Habad (qui n'a pas bronché) et cela la dérangé de le voir mettre des téfilines à deux jeunes garçons. Cette femme a déversé, sans raison, sa haine sur lui. Ses propos étaient si virulents, je me demande si elle était dans son état normal. (éclat de rire) 

Et le comble de l'histoire, on la voit clairement interdire les jeunes garçons de ne pas mettre les téfilines en leur disant - "Ne vous laissez pas "endoctriner" par ce religieux !" Je me demande jusqu'à quel point ils peuvent aller dans leur folie ? C'est hallucinant cette haine viscérale qu'ils ont à l'égard du monde religieux. Pour rappel, tout juif, dès l'âge de 13 ans, a l'obligation de respecter la mitsva des téfilines (mitsva assé) de la Torah.*** 

Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi 

Notre rôle, en tant que Juifs, est de combattre de toutes nos forces, Amalek et le Erev Rav (symbole du mal absolu et du yetser hara qui vit ses dernières heures). Nous devons faire apparaître, au sein même de l’exil, la délivrance messianique. En agissant envers nos frères juifs, avec Hessed et Ahavat Israël,  nous combattrons les forces du mal b''h. Il nous manque une chose, l'ahdout (l'unité). Même si Israël traverse actuellement une crise spirituelle, nous ne devons pas perdre espoir ; la lumière se révèlera au bout du tunnel. 

Le ciel attend le retour (téchouva) du pécheur

Hachem nous dit, que c'est notre devoir d'aimer chaque juif sans exception - Ahavat Hinam (l'amour gratuit). C’est en donnant à autrui gratuitement, que l’on parvient à aimer les gens. Qu’en est-il du fauteur ou de celui qui ne nous aime pas ? Comment peut-on lui trouver du mérite? Comment pouvons-nous l'aimer, quand il nous fait du mal? 

Le Talmud nous enseigne, que haïr un impie est une Mitsva et cela s’applique seulement au cas où il est ton égal dans la Torah et les Mitsvot  (ce n'est pas le cas, en ce qui concerne le Erev Rav) et que tu l’as vu fauter, l’as réprimandé et qu’il a continué à mal agir. » 

Mais s’il t’est inconnu, Hillel enseigne : « Sois le disciple d’Aaron, aime la paix et poursuis-la, aime les créatures de D.ieu et rapproche-les de la Torah. » Il faut rapprocher par des liens d’amour très fort ceux qui sont loin de la Torah. C’est pour cela que les Mitsvot d’aimer et de haïr son prochain coexistent. C’est une Mitsva de haïr le mal qui se trouve en son prochain, tout en aimant l’étincelle cachée, empreinte de sainteté, qui réside en lui. » (Tanya chap. 32 Rabbi Chnéor Zalman de Liadi)

L'histoire se répète inexorablement et notre emouna et bitahon sont mis à rude épreuve. Les descendants du Erev Rav qui se trouvent parmi nous (gauchistes, anti-religieux, journalistes, hommes d'affaires corrompus et j'en passe...) comme parmi certains membres de la Knesset et du gouvernement israélien (vous m'avez bien lu..), savent que leur fin est proche.  

Nous n'avons jamais vu autant de haine et de violence, que lors des moments les plus sombres de notre histoire. Si les nazis ont brûlé et décimé des millions de nos frères pendant la Shoah, le Erev Rav fait pire aujourd'hui. Celui qui tente d'arracher un juif de l'étude de la Torah et de la pratique des mitsvot, est considéré comme un assassin. La pire des barbaries, c'est de souhaiter la mort spirituelle à son prochain. Le Erev Rav vit ses dernières heures et sa chute sera vertigineuse. Sa haine destructive a atteint son paroxysme.

Des siècles ont passé depuis la perte du temple, qui a été détruit à cause de la haine gratuite. Le Maître du monde a préféré le détruire, que de voir son peuple bien-aimé annihilé. L'histoire se répète et nous n'avons toujours pas compris. 

À l'approche du jeûne de Ticha Béav, prions le ciel pour qu'il ait pitié de nous. 

Hachem est miséricordieux, clément et longanime. Le peuple juif ne disparaîtra jamais de la scène mondiale. Tout comme Hachem est éternel, Israël et le peuple juif le sont aussi et sont intrinsèquement liés. 

Nous avons le choix de faire téchouva ou pas. C'est notre libre-arbitre. D.ieu conduit les pas de l'homme, là où il veut aller. En une fraction de seconde, la donne peut changer, pour notre bien, et basculer le cours de notre histoire. Hachem nous aime d'un amour infini et toutes ces épreuves ne sont que des baisers divins, pour nous tester et nous rapprocher de Lui.  

Que le Maître du monde ait pitié de tous les enfants d’Israël. Que chacun fasse téchouva d'un cœur entier et la paix avec son prochain. Que chacun chasse de son cœur, la jalousie, l'envie, la rancune; qui brise sa gaava (l'orgueil) et le Erev Rav (symbole de la haine gratuite...) qui sommeille en lui. 

Nos sages nous enseignent, que Machia'h naîtra dans l'après-midi du 9 Av, signe annonciateur de grande joie, de lueur d'espoir et de délivrance finale pour tout le Am Israël. Il est déjà à nos portes.  Soyons prêts pour l'accueillir.  

En apportant les dernières touches à mon article, mes larmes coulent sur mon visage. Hachem, je t'en supplie, écoute notre prière. Nous avons assez attendu, nous avons assez souffert. Nous pouvons encore espérer ton salut, et je sais, au fond de mon cœur, que tu vas bientôt nous exaucer. 

We want Machia'h now !  


désigne le mélange des personnes, issues de différentes nations qui ont accompagné les Bneï Israël
** une partie de notre article a pour source la Torah 
*** commandement positif

Commentaires

Anonyme a dit…
Magistral ! Quel bel article, très juste à tous points et magnifiquement bien écrit. Kol hakavod Rebecca.
Anonyme a dit…
Très beau, je partage !
Anonyme a dit…
Excellent article!! Bravo !
Protected by Copyscape