Israël - Un peu de hizouk dans ces temps difficiles


Nos 
cœurs sont tous unis avec nos frères et sœurs en Israël. Nous pensons aux victimes, aux otages, aux soldats qui sont au front.
Qu'Hachem les protège et les préserve de tout danger.  

Dans ces temps difficiles que nous traversons, un peu de hizouk pour nous renforcer dans la Torah et les mitsvot. On ne baisse surtout pas les bras et on met sa confiance absolue en Hachem. N'ayez crainte, Lui seul nous délivrera de tous nos ennemis.

Le Rabbi de loubavitch avait encouragé, à l'aube de la guerre des Six Jours, de renforcer la mitsva des tefiline. À d'autres occasions, le Rabbi avait dit d'ajouter dans l'étude de la Torah, la prière et la tsedaka. 

On lira notamment les psaumes 20, 91, 120, 121, 123, 130 et on essaiera, chacun selon ses moyens, d'accomplir un acte de Hessed-de bonté supplémentaire. Que le maître du monde protège tous nos hayalim, qu'ils rentrent sains et sauf dans leur foyer, auprès de leur famille.

Qu'il libère tous les otages, guérisse tous les blessés et nos malades et protège tout le Am Israël. Qu'Hachem ait pitié de nous et apporte une délivrance complète et définitive pour son peuple. 

Courage Israël, sois fort ! Je suis de tout cœur avec toi. Israël vivra, Israël vaincra. Am Israël Haï.

Commentaires

Protected by Copyscape