Hakhnassat or'him: Chabbat et la mitsva de l'hospitalité


Quand arrive le vendredi, chacun se préoccupe de ses besoins. C'est normal me direz-vous et puis, c'est vrai que les aléas de la vie, nous rend parfois insensible au monde extérieur. Le ven
dredi arrive et c'est panique à bord.


Notre seule préoccupation, est de savoir si les enfants ont bien rangé leurs jouets et tous leurs effets personnels. Le ménage est-il fait ? Le mari est-il rentré du boulot ? Est-ce qu'on a oublié quelque chose en faisant les courses? Il faut reconnaître que parfois c'est la précipitation, et c'est comme ça chaque vendredi. Et dans tout ça, nous avons oublié l'essentiel. Les préparatifs sont presque terminés et nous n'avons pas songé qu'il y a peut-être, pas si loin de nous, des personnes qui célébreront le chabbat sans famille, alors que nous sommes bien lotis. 

Si nous voulons que notre chabbat soit agréé et béni par le ciel, nos prières écoutées et exaucées, il nous incombe également de penser à ceux qui sont seuls et isolés. Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage, pensez à l'inviter ce chabbat. Grande est la mitsva de l'hospitalité.

Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi 

En ouvrant la porte de votre cœur et celle de votre maison, vous réalisez une grande mitsva et en plus, cela sera considéré comme un grand mérite. Donner un sourire, du réconfort, du baume au cœur à notre prochain, cela n'a pas de prix. C'est un grand acte de Hessed (bonté). Nous sommes tous les enfants d'Hachem. Il prend soin de nous avec amour et générosité et pourvoit à tous nos besoins. Soyons également généreux envers ceux qui n'ont rien. Croyez-moi, cela ne va pas nous démunir.  

Chabbat chalom à tous et à toutes,

Rebecca Teboul

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape