À l'ère des réseaux sociaux, la positive attitude est partout. Mais à partir de quand cette positivité devient-elle toxique pour nous ? Nous voyons constamment des amis et des membres de notre famille commenter «avoir une attitude positive» ou «avoir une vision positive de la vie, tout le temps !». Il peut être important d'être optimiste parfois, mais il est aussi important de ressentir vos sentiments les plus difficiles.
C'est quoi la positivité toxique?
L'expression "positivité toxique" fait référence au concept selon lequel rester positif, et ne rester que positif, est la bonne façon de vivre sa vie. Cela signifie se concentrer uniquement sur les choses positives et rejeter tout ce qui peut déclencher des émotions négatives. Ça sonne plutôt bien, non? Pas si vite...
Lorsque vous niez ou évitez des émotions désagréables, vous les rendez plus grandes. Éviter les émotions négatives renforce cette idée : comme vous évitez de les ressentir, vous vous dites que vous n’avez pas besoin de faire attention à elles.
L'équipe Tov Alliance
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance