13 ans déjà : Hommage à mon ami Serge Benattar z'al


Le 25 Tamouz (cette année le 31 juillet), marquera le 13ème anniversaire hébraïque de la disparition de mon ami, le regretté *Serge Benattar z'al. 
À cette occasion, je me permets de partager avec vous l'hommage que j'avais écrit, non sans difficulté, en 2021. Je vous invite maintenant à le lire. Allez hop, c'est parti !  

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

Tous ceux qui l'ont côtoyé vous le diront - Serge était un tsadik. Ce qui m'a frappé quand je l'ai rencontré pour la première fois en 1993, c'était sa grande humilité, la marque des grands hommes. Il était un écrivain hors pair, doté d'une intelligence, d'une sagesse et d'une noblesse d'âme incomparables et d'une grande érudition en Torah. 

Mais avant tout, il était mon ami que j'aimais tant, toujours à l'écoute. Il incarnait la bonté et la gentillesse. Le 27 juillet 2011 - 25 Tamouz ce grand prince nous a quittés, à l'aube de ses 63  ans, sur la pointe des pieds, sans crier gare. 


Après avoir passé 5 ans à promouvoir mon association outre-Atlantique, je rentrais tout juste de Montréal. Je m'en souviens comme si c'était hier. La veille au soir, mon ami Yoël Benhamou (que je salue au passage), m'a appelé pour me faire part de la triste nouvelle. 




Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

*🕯️N'oubliez pas d'allumer une bougie à la mémoire de Serge Shimon ben Shlomo z'al. 

Commentaires

Protected by Copyscape