Malgré la guerre en cours, Israël a accueilli plus de 100 nouveaux immigrants français à l'aéroport Ben Gourion ce lundi. Cette arrivée marque le début d'une vague de milliers de nouveaux immigrants du monde entier, attendue cet été.
Il est temps de prendre votre vie en main (cliquez ici)
Le ministère de l'Immigration et de l'Intégration et l'Agence juive rapportent une augmentation spectaculaire de 510% des demandes d'immigration en provenance de France depuis le début de la guerre. Environ 6 440 personnes ont ouvert des dossiers d'immigration, contre 1 057 à la même période l'année précédente.
Le ministre de l'Immigration Ophir Sofer, a salué la décision de ces immigrants de venir en Israël "malgré le contexte difficile", soulignant "la force de leur engagement sioniste". Il a également loué les nombreux programmes mis en place pour faciliter leur intégration.
Amira Ahronoviz, directrice générale de l'Agence juive, a souligné que le choix d'immigrer en ces temps difficiles témoigne d'un amour profond pour Israël. Elle a réaffirmé l'engagement de l'Agence juive à soutenir les communautés juives du monde entier et à aider tous ceux qui souhaitent faire leur alyah.
Cette vague d'immigration survient dans un contexte de tensions accrues, mais souligne la peur des juifs du monde, et notamment de France face à la hausse incessante des actes antisémites depuis le 7 octobre. Les résultats des dernières élections législatives, qui ont vu la victoire de l'Alliance de gauche, dont le LFI fait partie, ont donné un coup d'accélérateurs aux demandes d'alyah.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance