Les baisers d'Hachem, c'est juste une histoire d'Emouna


Lorsqu'un homme est confronté à des épreuves, cela peut parfois le rendre triste.
Tout dépend de son niveau d'émouna. S'il fait preuve d'humilité, il comprendra que toutes les épreuves que le ciel lui envoie, ne sont que pour son bien. Ces épreuves sont des tests pour renforcer sa émouna. Elles ne sont que des baisers d'Hachem. 

Vous avez compris qu'il n'y a aucune raison d'être triste, puisque tout est que pour le bien. Il ne faut ni se culpabiliser ni déprimer. Nous ne sommes que des êtres humains, avec nos forces et nos faiblesses. Il n'y a que du Tov (bon) en nous! 

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

Même si la vie peut parfois être difficile, il ne faut jamais se laisser abattre, car c'est un signe de manque d'émouna. Rabbi Nahman de Breslev de mémoire bénie, disait que le désespoir n'existe pas. 
Même dans les moments difficiles, il y a de la lumière. Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour la voir et ressentir la présence d'Hachem à nos côtés.

Quand le ciel envoie une épreuve, elle est toujours à la mesure de ce qu'on est capable de supporter. Plus une personne est humble, plus sa émouna est grande  et plus elle triomphera contre son Yetser Hara, et acceptera tout avec amour, sans broncher.

Renforcez votre émouna, c'est la clé de toutes les bénédictions. Apprenez à vous trouver des points méritants et à vous juger du bon côté. Il en est de même envers les autres, si vous souhaitez que le ciel vous juge avec générosité.

Roch Hachana approche à grands pas. Il est temps de prendre de grandes et belles résolutions pour la nouvelle année à venir. Hachem souhaite une chose, c'est de nous inonder de tous ses bienfaits. 

Du fond du cœur, je vous souhaite une pluie de bénédictions.
Chabbat chalom les amis!
 

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape