Que se cache derrière les bougies de Hanouka ?


Hanouka
 est une fête remplie de différentes Ségoulot et coutumes. Dans cet article, vous découvrirez comment avoir une tranquillité d’esprit toute l’année, des enfants dans le droit chemin ou encore une meilleure parnassa (santé matérielle). Alors que se cache derrière les bougies de Hanouka ? Allez hop, c'est parti ! 


Nos sages nous enseignent que c’est le Or Ha-ganouz (la lumière cachée), cette lumière céleste qui était allumée dans le monde au cours des 36 premières heures (Séfer Harokéa’hHalakhot Hanouka 221).
 
 
La fête du Bikour ‘Holim (visite aux malades)

Rabbi Na’hman de Breslev appelle Hanouka « La fête de Bikour ‘Holim » - Hachem descend près de ses âmes les plus malades. Les bougies de Hanouka rapprochent l’homme le plus éloigné du monde. Face aux bougies, priez pour tous ceux qui sont abandonnés et qui ont besoin de faire Téchouva !

S’installer devant


Hachem donne huit jours de tranquillité d’esprit. 
L’auteur du « ‘Hévout Yaïr » promet : celui qui s’assoit une demi-heure en face de la Hanoukia, observe les bougies ainsi que le bien qui l’entoure, méritera la tranquillité d’esprit toute l’année.

Voir la lumière


Le ‘Hida Hakadoch dit : face à la Hanoukia, demandez une seule chose : «  Je veux voir le bien qui se trouve dans chaque personne. Donne-moi un bon œil. Je veux voir le bien qui est en moi, voir le bien qui est dans mes épreuves.» Voir la vie avec optimisme est une Ségoula que l’on peut obtenir grâce aux bougies de Hanouka, qui ne le voudrait pas ? 
Lire la suite... (cliquez ici) 

Commentaires

Protected by Copyscape