Ma déclaration d'estime de soi


Que vous soyez célibataire ou en couple, je vous invite à lire cette déclaration d'estime de soi, de la célèbre psychothérapeute américaine, Virginia Satir. Je suis sûre que comme moi, vous allez adorer. 
Allez hop, c'est parti !  Rebecca Teboul 

Ma déclaration d'estime de soi par Virginia Satir

Je suis moi, et dans le monde entier, il n'y a personne exactement comme moi. Certains possèdent des éléments semblables aux miens, mais personne ne les rassemble exactement dans la même manière que moi. Par conséquent tout ce qui vient de moi est authentiquement bien parce que moi seule en ai fait le choix. 


Je reconnais comme mienne ma personne entière : mon corps, y compris tout ce qu'il fait; mon esprit, y compris toutes ses pensées et toutes ses idées; mes yeux, y compris les images de tout ce qu'ils aperçoivent; mes sentiments, peu importe leur nature - colère, joie, frustration, amour, déception, excitation; ma bouche et tous les mots qui en sortent, polis, aimables ou grossiers, bienséants ou malséants; ma voix, douce ou criarde; et toutes mes actions, qu'elles concernent les autres ou moi-même.

Je reconnais comme miens mes fantasmes, mes rêves, mes espoirs, mes craintes.


Je reconnais comme miens mes triomphes et mes réussites, tous mes échecs et erreurs.

Parce que je reconnais comme mien tout ce qui est à moi, je peux lier connaissance avec moi-même de façon intime. En agissant ainsi, je peux m'aimer et être en bonne relation avec chaque partie de moi-même. Je peux alors rendre possible que tout moi-même travaille au meilleur de mes intérêts.

Je sais qu'il y a des aspects de moi qui m'intriguent et d'autres que j'ignore. 


Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi (cliquez ici) 

Mais aussi longtemps que j'entretiens envers moi-même des sentiments amicaux et affectueux, je peux chercher avec courage et espoir des solutions à mes problèmes et des façons d'en apprendre plus long sur moi.

Peu importe de quoi j'ai l'air, ce que je dis et fais, ce que je pense et ressens à un moment donné; c'est moi, c'est authentique et c'est où j'en suis à ce moment précis.


L'équipe Tov Alliance
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape