Bon mois d'Eloul


Il fait un temps splendide à Paris et le soleil brille... brille... brille. Vous connaissez la chanson? Hello, le soleil brille, brille, brille... Quand j’étais petite, mon oncle me l'a chanté en sifflotant. Juste à y songer, cela me met du baume au cœur et de bonne humeur.

Il fait bon vivre! Je suis sur ma terrasse, en train de siroter un cocktail maison à base de jus de melon pressé, un zeste de pamplemousse et citron. D-éli-cieux! Essayez, vous verrez, c'est un pur régal! Bon pour tout vous dire, mes invités ne vont pas tarder à arriver et puis, je profite de ce court instant de liberté pour vous souhaiter un bon mois d'Eloul. 

Et oui, c'est déjà le dernier mois de l'année hébraïque. Le mois de grand bilan spirituel, de la téchouva, de la purification de l’âme et de l'esprit. Entre nous, ça fait du bien une vidange de temps en temps, non? (Rire) 

Un petit conseil - C'est une période propice pour faire le vide dans sa tête, pour se renforcer dans son limoud (étude). C'est surtout et avant tout, le devoir de pardonner  à notre prochain, les offenses subies et de bien se remettre en question. On prend le plumeau et on astique sa néchama! Yep! Même en vacances! (sourire)

J-29 le compte à rebours à commencé...

Mesdames -  N'oubliez pas l'allumage les bougies en l'honneur de Roch hodech Eloul - 1er & 2ème jour (cette année le 6 et 7 août)  "Ani lédodi Védodi Li (J'appartiens à mon Bien-aimé et mon Bien-aimé m'appartient") forme le mot Eloul. 

Pendant ce mois, nos pensées se dirigent vers D. afin qu'à son tour la pensée de D. se porte sur nous. Remarquons que ces 4 mots se terminent chacun par la lettre ''Youd", de valeur numérique 10; or 4 X 10 = 40: c'est le nombre de jours de cette période unique de l'année juive, qui commence à Roch Hodech Eloul, pour ce terminer à Yom Kippour.
 

Besoin de résoudre un problème conjugal? Envie d'un conseil? 

 

Messieurs - Début des Séli'hot Séfarades (prières de supplication et de pardon à Hachem - jeudi 8 août. Courage! Eh oui, messieurs, il faudra vous levez de bonne heure en l'honneur d'Hachem. Je suis de tout cœur avec vous. (sourire)

D'une manière ou d'une autre, où que nous soyons, au bord de la mer ou à Paris Plage, il faut se préparer - spirituellement, of course, à accueillir Roch Hachana, en grande pompe. J'adore! 


Que ce mois d'Eloul soit porteur de paix, de grandes téchouvot et de bonnes nouvelles pour tout Israël.  
Bonnes vacances et Hodech tov ! On se retrouve, si D. veut, à la rentrée.

Commentaires

Protected by Copyscape