Aujourd'hui la vérité est aux seuils de nos portes. Alyah ou pas alyah?


Depuis quelques mois, je reçois de nombreux messages me demandant de me prononcer au sujet de l'alyah massive de France et pour être franche, je vous avoue être un peu perplexe. Il est vrai que je n'ai pas pour habitude d’évoquer ce sujet épineux sur mon site mais compte tenu de l'actualité brulante de ces dernières semaines, je me permets aujourd'hui, en ma qualité de responsable communautaire. Allez hop, c'est parti! 


C'est fou comment l'histoire se répète. Il y à des choses qui ne se trompent pas. Le monde se réveille de sa torpeur et moi je jubile de bonheur. Tous ceux qui sont dotés d'une émouna (foi) en béton armé (mon expression préférée) ont bien décelés que quelque chose d'inexplicable, très palpable et perceptible est entrain de se profiler à l'horizon. 

Les 70 nations se déchaînent férocement contre nous...(mais ça vous l'avez compris c'est voulu du ciel). On constate une montée fulgurante d'antisémitisme. Ne sentez-vous pas comme moi, une odeur nauséabonde qui s'extirpe des tripes des nations? Quelle puanteur! Cela s'appelle la haine viscérale du juif, ancrée dans leurs gênes depuis la nuit des temps. Quand ils vont bientôt se réveiller ça sera trop tard. Certains justes en leur sein, mériteront peut être d'être sauvés. Rappelez-vous quand Isaac avait béni son fils Yaacov en ces termes -  ''que ceux qui te maudissent soit maudits et que ceux qui te bénissent soit bénis.''  (extrait de la prière Véyiten lékha  Gen 28 3-4, que nous lisons à la sortie de chabbat). La bénédiction du juste se réalise toujours!!


La Torah nous enseigne la chose suivante -  quand le peuple juif se relâche dans l'étude de la torah (limoud), quand il y a de lachon hara, la haine gratuite en son sein, le ciel envoie des agents (en l’occurrence les ennemis d’Israël) pour les ''frapper'' pour les rappeler à l'ordre. En revanche, quand Israël se renforce dans sa TORAH et qu'il y a l'unité et Ahavat Israël, D.ieu fait taire les bouches de tous les accusateurs dans le ciel et sur terre. Ils ne peuvent broncher sans l'ordre divin! Tout est un effet de Sa Volonté.


Vous l'avez compris. Le pire ennemi se trouve en notre sein. C'est triste à dire mais c'est la vérité. C'est là où le bat blesse. Israël est le ''joyaux et nombril " du monde. Pourquoi nombril? Non pas dans le sens narcissique voyons!! Si vous prenez la carte du monde, vous constaterez comme moi, qu’Israël est bien situé au centre du monde. Le Rabbi de loubavitch de mémoire bénie disait ''que Israël est considéré comme un diamant aux milles reflets''... et c'est bien vrai! Toutes ses actions se reflètent et se répercutent, tant qu'en bien, qu'en mal sur le monde entier. Tout dépend de nous, de nos actions envers nos semblables. Tout est entre nos mains!!! Ce n'est que par le mérite des enfants d’Israël qui étudie la Torah et les mitsvots que le monde subsiste. Il suffit qu'il ait un seul juste pour que le monde existe.  


Bref... pendant ce temps-là, des ouragans, tremblements de terre et cyclones dévastent des régions de la planète - sous l'ordre du ciel - eh oui le BIG BOSS secoue le cocotier (rire) - même la terre d'Israël à subi, il y a quelques mois des secousses légères en guise d'avertissement - oups ISRAEL My LOVE - l'heure est à la TECHOUVA.  Je ne plaisante pas! Le (1) Erev rav doit déguerpir .. ! Yala fissa ! Quant au judaïsme français, il est en perte de vitesse...Vous m'avez compris!  Bref, no comment... il est grand temps de plier bagage. 


Eh oui, c'est fou comment l'histoire se répète. Rappelez-vous, au temps de Noah, Hachem envoya des signes pendant 120 ans, car la génération abjecte de l'époque ne méritait pas de vivre. D.ieu avait prévenu que le déluge inonderait la terre et personne n'y avait cru. Quelques siècles plus tard, Pharaon a subi le même sort avec les 10 plaies en Égypte et sa génération, elle aussi n'avait pas cru en la parole Divine, à savoir qui libérerait les hébreux, par l'entremise de Moshé après 210 ans d'esclavage. Et pourtant IL l'a fait! Encore heureux, sinon je ne serais pas là pour vous parler... et vous pour me lire! (Rire)

 
Depuis des années, Hachem secoue le monde car IL ne supporte plus de voir régner le mensonge, l'injustice, l'immoralité, et la haine gratuite. Il a horreur par dessus tout, du manque d’unité, de paix. Et malgré tout, par amour pour nous, et pour l'humanité toute entière, le Maître du Monde, secoue la planète, en envoyant des signes pour nous avertir, que très bientôt IL descendra avec son armée céleste. Ça va frapper très fort !!

Il prépare sur terre son armée de serviteurs fidèles, avec à sa tête, tous ceux et celles qui ont foi en LUI. Les signes ne se trompent pas. Hashem nous aime d'un amour infini et IL à encore pitié de ses enfants. N'avons-nous pas encore compris depuis le temps?  


Rappelez-vous lors de Matan Torah, (nous venons de fêter  Chavouot) les enfants d’Israël, n'ont pu supportés d’écouter les 2 premiers commandements, dicté par D.ieu lui-même, et ont demandé à Moshé de continuer à leur transmettre les 10 commandements. Alors vous imaginez bien, qu'il serait impossible pour nous aujourd'hui d'écouter la VOIX de D.ieu. On ne pourrais le supporter, même pas une fraction de seconde. Il nous envoie ses messagers sur terre pour nous prévenir. Eh oui, le ciel a beau nous envoyer des signes depuis des lustres, mais nous sommes têtus comme des mules, et nos yeux tellement embués par la vanité de ce monde, que cela nous empêche d'entrevoir la vérité. Il serait temps de nettoyer les carreaux (lunettes) et astiquer sa néchama avec du ''MR PROPRE''. (éclat de rire). Je rigole mais au fond tout cela ne me fait pas rire du tout!!! Chacun voit ce que D... veut bien lui montrer, selon son niveau de perception et de compréhension. 


Aujourd'hui la vérité est aux seuils de nos portes. Nous l'avons demandée, suppliée, priée et maintenant que le ciel nous envoie des signes flagrants avant l'arrivée de la Guéoula (délivrance), certains doutent encore, d'autres ont peurs et se trouvent des excuses. (Je parle de Machia'h bien sur) Il faut dire et je peux le comprendre, que quand quelque chose de si bénéfique, d'extraordinaire frappe à notre porte, il est clair qu'un changement aussi radical, peut faire peur. C'est normal, c'est humain. Tout est que pour notre bien.

À mon humble avis, il serait sage de prendre tous ces signes en considération. Il nous faut pas se leurrer. D'une manière où d'une autre, nous sommes tous amenés à partir. Il y a 2 choix qui s'imposent à nous : soit partir avec la conviction que cela fait partie du plan Divin et de la rédemption finale prévue depuis la nuit des temps, ou partir parce que l'on fuit une situation difficile, en l’occurrence fuir antisémitisme. Entre nous, je préfère la 1er option et vous?

Il est de notre devoir de bien se préparer avec la foi complète en D. qui pourvoit à tous nos besoins. Si cela s'avère nécessaire, prenez conseil auprès d'un Rav. Inutile d'agir précipitamment dans la peur et sans réfléchir. Une alyah se prépare longuement. Il faut craindre D.ieu et non pas nos ennemis!

Quand on est réellement (spirituellement) prêt à monter en Eretz, c'est un signe inéluctable que la terre nous appelle, comme un aimant qui nous aspire. N'ayez crainte! Hachem est avec nous! C'est LUI SEUL qui guide les pas de l'homme! D'après nos textes, il est écrit - (2)''Hachem a dispersé les exilés (les enfants d’Israël) au quatre coins du monde et à la fin des temps, IL les rassemblera pour les ramener de Sa Main en Israël."   

Nous sommes le peuple de l'histoire, avons une énorme responsabilité. C'est D.ieu qui nous a choisi pour recevoir sa Torah au Mont Sinaï, il y a plus de 3326 ans. C'est nous qui l'avons accepté sans conditions, (encore une fois le 6 Sivan) et avons dit d'un cœur entier, ''Nassé Vé Nichma" - Nous ferons et nous écouterons. C'est par ce seul mérite que D.ieu Tout Puissant nous sauvera de tous nos enemis. Je le répète, il ne tient qu'à nous de nous renforcer dans la Torah et les mitsvot et d'être UNIS! 

Que la Volonté d'HAKADOSH BAROUKH HOU, nous accompagne dans la joie et l’allégresse, sans voiles, sans obstacles sans épreuves, avec une émouna (foi) parfaite.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

(1) Égyptiens de l'époque, qui ne se sont pas convertis au judaïsme, avec une intention pure (lechem chamayim) et qui se trouvent aujourd'hui parmi nous.
(2) les enfants d’Israël

Commentaires

Anonyme a dit…
écoutez les conseils de Rébecca et préparer votre Alya comme je l'ai faite il y a un mois
Armand
TOV ALLIANCE a dit…
Armand,
Je vous souhaite une belle et heureuse installation en Eretz.
Hatslaha raba,
Rebecca
Anonyme a dit…
magnifique Rebecca...! kol hakavod!
Protected by Copyscape